Huawei a annoncé le lancement dunouveau smartphone Y7a de sa série Y, qui est un acteur majeur des smartphones abordables. Dôté d’une vitesse de charge plus rapide, d’une batterie longue durée et d’une configuration de caméra Quad 48 MP, d’un écran époustouflant et d’une grande quantité de stockage, le Huawei Y7a est en commande à partir du 7 novembre au prix de départ de 1.959 dirhams, dévoile Huawei dans un communiqué.
Dans le détail, le dernier-né de la série Y est livré avec une fonction Huawei SuperCharge de 22,5 W qui permet une recharge rapide. Ainsi, en 10 minutes de charge, ce smartphone peut fournir jusqu’à deux heures de visionnage vidéo ininterrompues, indique la marque. Le Y7a est également dôté d’une batterie de 5.000 mAh ayant une longue durée de vie. Couplé aux technologies d’économie d’énergie AI de Huawei qui optimisent la consommation de la batterie, cette batterie offre une performance plus durable.
Par ailleurs, le nouveau Y7a est livré avec une configuration de caméra quadruple 48 MP qui se compose d’un appareil photo principal de 48 MP pour la photographie haute résolution en qualité de niveau affiche, d’un appareil photo ultra grand-angle 8MP pour la photographie grand-angle à 120 degrés, d’un objectif macro 2MP et d’une caméra de profondeur 2MP pour des effets Bokeh. Le Huawei Y7a fournit également 4 Go de RAM avec 128 Go de stockage interne, qui peut également être étendu à 512 Go.
Le Smartphone fonctionne sur EMUI 10.1, qui est basé sur Android 10. L’interface utilisateur est livrée avec un assistant qui offre des solutions intelligentes telles que des gestes intuitifs et Smart Collage pour des collages photo créatifs. Les utilisateurs ont également accès à Huawei MeeTime, qui leur permet de passer des appels vidéos HD entre appareils Huawei. Outre EMUI 10.1, le HUAWEI Y7a est livré avec HUAWEI AppGallery préinstallé. Cette marketplace, la troisième plus grande au monde, offre une large gamme d’applications. De plus, les applications peuvent également être téléchargées à partir de Petal Search, qui possède deux fonctionnalités principales, notamment la recherche générique et la recherche d’applications. Ce moteur de recherche, qui répertorie les applications provenant de plusieurs sources, dont AppGallery de Huawei, permet d’explorer les applications, les actualités, les images, etc.
Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre
Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.
Mbaye Gueye - 17 décembre 2024Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop
Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Peines alternatives : vers une justice plus humaine
Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Arts et métiers : une ambition maroco-française au service de l’innovation industrielle
Société - Le 5ᵉ CA de l’école Arts et Métiers, campus de Rabat, s’est tenu le 16 décembre 2024 sous la présidence de Ryad Mezzour.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise
Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Spoliation immobilière : un homme d’affaire écope de six ans de prison ferme
Société - La Chambre criminelle de première instance a condamné Abdallah Boudrika à six ans de prison ferme pour spoliation immobilière.
Mbaye Gueye - 16 décembre 2024Alerte Météo : vents violents au nord du Maroc
Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau orange concernant des rafales de vent localement fortes prévues lundi dans certaines provinces du nord du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024Saigner pour guérir
Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».
Atika Ratim - 14 décembre 2024Al Akhawayn alumni association se digitalise
Société - L’Association des lauréats de l’université Al Akhawayn franchit une étape dans sa modernisation en lançant une plateforme numérique.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Aïn Sebaa : un zoo de 13 hectares prêt pour 2025
Société - Le Conseil communal de Casablanca, sous la direction de Nabila Rmili, a validé le projet de gestion déléguée du zoo de Aïn Sebaa.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024En janvier, le prix de certains paquets de cigarettes augmentera de 1 à 2 DH
Société - Certains paquets de cigarettes verront leur prix augmenter de 1 à 2 dirhams à partir du 1er janvier 2025.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024Spoliation immobilière : un homme d’affaire écope de six ans de prison ferme
Société - La Chambre criminelle de première instance a condamné Abdallah Boudrika à six ans de prison ferme pour spoliation immobilière.
Mbaye Gueye - 16 décembre 2024Rabat : les détails du nouveau plan d’aménagement révélés
Société - L'Agence Urbaine de Rabat-Salé a finalement levé le voile sur le projet d’aménagement de la capitale.
Hajar Toufik - 30 août 2023Météo : vague de froid dans plusieurs provinces
Manal Ben El Hantati - 22 janvier 2023Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis
Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc
Société - Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants.
Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024