Huawei a annoncé le lancement dunouveau smartphone Y7a de sa série Y, qui est un acteur majeur des smartphones abordables. Dôté d’une vitesse de charge plus rapide, d’une batterie longue durée et d’une configuration de caméra Quad 48 MP, d’un écran époustouflant et d’une grande quantité de stockage, le Huawei Y7a est en commande à partir du 7 novembre au prix de départ de 1.959 dirhams, dévoile Huawei dans un communiqué.
Dans le détail, le dernier-né de la série Y est livré avec une fonction Huawei SuperCharge de 22,5 W qui permet une recharge rapide. Ainsi, en 10 minutes de charge, ce smartphone peut fournir jusqu’à deux heures de visionnage vidéo ininterrompues, indique la marque. Le Y7a est également dôté d’une batterie de 5.000 mAh ayant une longue durée de vie. Couplé aux technologies d’économie d’énergie AI de Huawei qui optimisent la consommation de la batterie, cette batterie offre une performance plus durable.
Par ailleurs, le nouveau Y7a est livré avec une configuration de caméra quadruple 48 MP qui se compose d’un appareil photo principal de 48 MP pour la photographie haute résolution en qualité de niveau affiche, d’un appareil photo ultra grand-angle 8MP pour la photographie grand-angle à 120 degrés, d’un objectif macro 2MP et d’une caméra de profondeur 2MP pour des effets Bokeh. Le Huawei Y7a fournit également 4 Go de RAM avec 128 Go de stockage interne, qui peut également être étendu à 512 Go.
Le Smartphone fonctionne sur EMUI 10.1, qui est basé sur Android 10. L’interface utilisateur est livrée avec un assistant qui offre des solutions intelligentes telles que des gestes intuitifs et Smart Collage pour des collages photo créatifs. Les utilisateurs ont également accès à Huawei MeeTime, qui leur permet de passer des appels vidéos HD entre appareils Huawei. Outre EMUI 10.1, le HUAWEI Y7a est livré avec HUAWEI AppGallery préinstallé. Cette marketplace, la troisième plus grande au monde, offre une large gamme d’applications. De plus, les applications peuvent également être téléchargées à partir de Petal Search, qui possède deux fonctionnalités principales, notamment la recherche générique et la recherche d’applications. Ce moteur de recherche, qui répertorie les applications provenant de plusieurs sources, dont AppGallery de Huawei, permet d’explorer les applications, les actualités, les images, etc.
VTC au Maroc : vide juridique et risques
Société - La sécurité des usagers de VTC constitue une préoccupation majeure. De récents incidents illustrent cette réalité inquiétante.
Farah Nadifi - 22 octobre 2024Rabat primée à Rome pour son inclusion et sa durabilité
Société - Rabat a été honorée à Rome avec le Prix Méditerranéen de l’Excellence pour son engagement dans de l’inclusion sociale et culturelle
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024Préposés religieux : le budget annuel alloué aux primes a atteint 2,48 MMDH
Société - Le budget annuel alloué aux primes des préposés religieux a atteint 2,48 milliards de dirhams (MMDH) en 2024.
Mbaye Gueye - 22 octobre 2024Crise des étudiants en médecine : où en est-on ?
Hajar Toufik - 22 octobre 2024Médina de Tanger : 125 MDH pour la réhabilitation des bâtiments à risque
Société - Dans un effort concerté pour revitaliser la Médina de Tanger, une enveloppe budgétaire de 125 millions de dirhams (MDH) a été prévue pour le traitement des bâtiments menaçant ruine
Farah Nadifi - 22 octobre 20241,3 million d’étudiants : boom universitaire au Maroc
Société - Le nombre d’étudiants inscrits dans les universités marocaines pour l’année universitaire 2024-2025 a atteint 1,3 million.
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024Séisme d’Al Haouz : 1.154 mosquées réhabilitées avant Ramadan
Société - 1.154 mosquées sur les 1.217 endommagées par le séisme d’Al Haouz seront accessibles aux fidèles avant le mois de Ramadan, grâce à un vaste programme de réhabilitation.
Farah Nadifi - 22 octobre 2024Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire
Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs
Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025