Huawei a annoncé le lancement dunouveau smartphone Y7a de sa série Y, qui est un acteur majeur des smartphones abordables. Dôté d’une vitesse de charge plus rapide, d’une batterie longue durée et d’une configuration de caméra Quad 48 MP, d’un écran époustouflant et d’une grande quantité de stockage, le Huawei Y7a est en commande à partir du 7 novembre au prix de départ de 1.959 dirhams, dévoile Huawei dans un communiqué.
Dans le détail, le dernier-né de la série Y est livré avec une fonction Huawei SuperCharge de 22,5 W qui permet une recharge rapide. Ainsi, en 10 minutes de charge, ce smartphone peut fournir jusqu’à deux heures de visionnage vidéo ininterrompues, indique la marque. Le Y7a est également dôté d’une batterie de 5.000 mAh ayant une longue durée de vie. Couplé aux technologies d’économie d’énergie AI de Huawei qui optimisent la consommation de la batterie, cette batterie offre une performance plus durable.
Par ailleurs, le nouveau Y7a est livré avec une configuration de caméra quadruple 48 MP qui se compose d’un appareil photo principal de 48 MP pour la photographie haute résolution en qualité de niveau affiche, d’un appareil photo ultra grand-angle 8MP pour la photographie grand-angle à 120 degrés, d’un objectif macro 2MP et d’une caméra de profondeur 2MP pour des effets Bokeh. Le Huawei Y7a fournit également 4 Go de RAM avec 128 Go de stockage interne, qui peut également être étendu à 512 Go.
Le Smartphone fonctionne sur EMUI 10.1, qui est basé sur Android 10. L’interface utilisateur est livrée avec un assistant qui offre des solutions intelligentes telles que des gestes intuitifs et Smart Collage pour des collages photo créatifs. Les utilisateurs ont également accès à Huawei MeeTime, qui leur permet de passer des appels vidéos HD entre appareils Huawei. Outre EMUI 10.1, le HUAWEI Y7a est livré avec HUAWEI AppGallery préinstallé. Cette marketplace, la troisième plus grande au monde, offre une large gamme d’applications. De plus, les applications peuvent également être téléchargées à partir de Petal Search, qui possède deux fonctionnalités principales, notamment la recherche générique et la recherche d’applications. Ce moteur de recherche, qui répertorie les applications provenant de plusieurs sources, dont AppGallery de Huawei, permet d’explorer les applications, les actualités, les images, etc.
Adoption du projet de loi organique sur la grève par la Commission
Société - La Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants a adopté à la majorité, mercredi matin, le projet de loi organique n°97.15 encadrant le droit de grève.
Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression
Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 202427.500 enfants en situation de handicap ont été scolarisés en 2024 (Naima Ben Yahya)
Société - La ministre de la Solidarité Naima Ben Yahya a annoncé que 19.000 personnes ont bénéficié d’aides techniques et médicales.
Mbaye Gueye - 4 décembre 2024La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale
Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.
Mbaye Gueye - 4 décembre 2024Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM
Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024Le 1er Joumada II de l’an 1446 de l’Hégire, c’est aujourd’hui !
Société - Le 1er Joumada II de l'an 1446 de l'Hégire correspond au mardi 3 décembre 2024, a annoncé lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève
Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 202427.500 enfants en situation de handicap ont été scolarisés en 2024 (Naima Ben Yahya)
Société - La ministre de la Solidarité Naima Ben Yahya a annoncé que 19.000 personnes ont bénéficié d’aides techniques et médicales.
Mbaye Gueye - 4 décembre 2024Aide au logement : près de 8.000 inscriptions, un quart sont des MRE
Société - Quatre jours seulement après le lancement des inscriptions, le programme d’aide au logement suscite un vil intérêt
Hajar Toufik - 8 janvier 2024Génération Bêta : au carrefour du futur et de l’espoir
Société - Après les Millennials, la génération Z et les Alpha, une nouvelle cohorte s’apprête à voir le jour : la génération Bêta.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Alerte météo : chutes de neige samedi et dimanche
Société - Des chutes de neige sur les hauteurs dépassant les 1.800 m, sont prévues dans certaines provinces du Royaume.
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024Réforme du Code de la famille : la société civile reste sur sa faim
Société - Si certains applaudissent la réforme du Code de la famille, d'autres pointent du doigt des lacunes.
Mbaye Gueye - 30 décembre 2024Le Maroc, seul pays « sûr » en Afrique
Nora Jaafar - 14 mai 2019Incendies aux USA : le Roi présente ses condoléances au président Biden
Société - Le roi Mohammed VI a dépêché un message de condoléances au président des États-Unis suite aux incendies mortels de l'île de Maui
Nora Jaafar - 15 août 2023Achoura : une célébration aux multiples facettes
Société - Cette période d'Achoura est souvent entachée par des pratiques dangereuses, notamment l'utilisation de pétards
Hajar Toufik - 15 juillet 2024