Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / LafargeHolcim dresse le bilan de son programme RSE

LafargeHolcim dresse le bilan de son programme RSE

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 10 novembre, LafargeHolcim Maroc a dressé le bilan de son programme de développement durable baptisé « N’bniouw l’7ayat » à l’issue du troisième trimestre 2020. Lors d’un webinaire, le groupe a dévoilé qu’au total, entre 2019 et 2020, 36 actions ont été réalisées dans le cadre de ce programme RSE. En 2019, 110.000 personnes ont bénéficié des actions de ce programme, a indiqué le groupe, soulignant que son taux d’utilisation d’énergie verte a atteint 80%. Le leader mondial des matériaux et des solutions de construction a ajouté que 414 hectares d’arbres ont été réhabilités.

En rappelant que ce dernier se compose de 4 volets, notamment l’éducation, la santé, l’employabilité et le développement local, LafargeHolcim a souligné que pourle premier volet, 100 écoles et plus de 14.000 enfants et adolescents en ont bénéficié en 2020. Pour le volet sanitaire, le groupe a affirmé avoir mis en place des caravanes pour la détection de maladies spécifiques et le suivi de l’état de santé de ses bénéficiaires. Au total, 35.900 personnes en ont bénéficié en 2019. En ce qui concerne le troisième volet, dans le cadre duquel le groupe a accompagné l’OFPPT et l’INDH dans l’insertion professionnelle des jeunes, il compte 2300 bénéficiaires en 2019. Enfin, pour le volet du développement local, qui compte 41.000 bénéficiaires en 2019, LafargeHolcim a bâti des partenariats autour d’actions allant dans le sens de la protection écologique et de l’amélioration du cadre de vie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

OPCI : 59 fonds agréés

Le patrimoine net des Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) a dépassé 85,83 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2024. Ce ch…

Entreprises de dépannage : généralisation du système « Télé-services »

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce qu’à compter du 25 octobre 2024, le système numérique Télé-services sera étendu aux en…

Bank Al-Maghrib : les crédits bancaires non financiers en hausse de 3,1% en août

Le récent bulletin de statistiques monétaires de Bank Al-Maghrib (BAM) a montré que la croissance du crédit bancaire au secteur non financie…

Akdital : hausse de 70% du résultat net au S1-2024

Au cours du premier semestre, le Groupe Akdital a réalisé une bonne performance, avec un résultat net consolidé s’élevant à 127 millions de …

Notes souveraines du Maroc : Moody’s et S&P maintiennent le statu quo

Moody’s a maintenu la note Ba1 du Maroc pour sa dette souveraine et ses émissions à long terme, avec des perspectives stables. Prise vendred…

CNT : Hamid Bentahar réélu

La Confédération national du tourisme a élu son nouveau bureau lors de l’Assemblée générale élective le vendredi 27 septembre à Marrakech. H…

Industries manufacturières : hausse de l’indice des prix à la production de 0,3% en août (HCP)

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a indiqué que l’indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières, hors raffinage…

Carburants : la baisse du Brent impacte faiblement le prix à la pompe au Maroc

Depuis le début du mois de septembre, le prix du carburant a connu deux baisses de 70 centimes pour l’essence et 50 centimes pour le gasoil.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire