Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Mort de Saëb Erakat, principal négociateur palestinien

Mort de Saëb Erakat, principal négociateur palestinien

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Après avoir contracté le nouveau coronavirus, Saëb Erakat, le secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), est décédé mardi à l’âge de 65 ans. Atteint de fibrose pulmonaire et greffédu poumon, Erakat, qui était le principal négociateur palestinien et l’une des personnalités politiques palestiniennes les plus connues à l’étranger, avait été admis, le 18 octobre dernier, à l’hôpital Hadassah d’Al-Qods. Il est mort dans cet établissement après avoir succombé à des complications respiratoires.

Pour le président palestinien Mahmoud Abbas, qui a «pleuré» la mort d’un «ami» et «frère», cette mort est une «perte immense pour la Palestine et pour notre peuple». «Nous en sommes profondément attristés», a-t-il déclaré à Ramallah, en Cisjordanie occupée. Notons qu’Erakat, qui croyait toujours à une solution de deux États, est l’un des artisans des accords d’Oslo qui visaient à poser les premiers jalons d’une résolution du conflit israélo-palestinien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Telegram temporairement suspendu en Espagne

Telegram est au cœur de toutes les médisances ces derniers jours ! La justice espagnole a pris la décision de suspendre temporairement le se…

Deux morts dans deux fusillades à Bruxelles

Deux personnes ont été tuées dans deux fusillades survenues dans la nuit de samedi à dimanche dans les communes de Laeken et de Saint-Josse-…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire