Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le ministre français des Affaires étrangères reçu par Bourita

Le ministre français des Affaires étrangères reçu par Bourita

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche 8 novembre, Jean Yves Le Drian, le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, est arrivé au Maroc en provenance du Caire en Egypte. Il entame ainsi sa visite de travail de deux jours au Royaume visant à renforcer la coopération bilatérale Rabat-Paris.

Lediplomate français a été reçu, ce lundi,par son homologue, Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères, pour discuter les moyens de renforcer la coopération des deux pays dans plusieurs domaines, notamment la lutte contre l’immigration irrégulière. Les deux chefs de la diplomatie ont également évoqué des questions régionales et internationales, dont la crise libyenne et la situation sécuritaire du Sahel, a déclaré un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Le Drian visitera l’Institut Mohammed VI pour la formation des imams,morchidines et morchidates à Rabat, créé par le Souverain en 2015 dans le cadre de l’approche marocaine de lutte contre l’extrémisme religieux. Il visitera ensuite le musée d’art moderne et contemporain Mohammed VI de Rabat. Le Drian s’apprête à signer un accord de soutien de l’Agence française de développement à la Fondation marocaine des musées. Enfin, le fonctionnaire français se rendra aulycée Descartes de Rabat où il participera à une visioconférence avec tous les directeurs des 44 écoles françaises du Maroc. Notons que la visite de Le Drian au Maroc fait suite à celle du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Présidence de la Chambre des conseillers : la majorité soutient Mohamed Ould Errachid

L’instance de la présidence de la majorité gouvernementale a décidé de présenter la candidature de Mohamed Ould Errachid, du Parti de l'Isti…

Le gouvernement se mobilise pour la baisse des prix agricoles

Le 10 octobre 2024, à Rabat, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé une réunion stratégique avec les principaux acteurs du sect…

Conseil de gouvernement : le compte rendu de la réunion de ce jeudi

Un Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s'est réuni ce jeudi. Au début de la séance, Abdelatif Miraoui, ministre de l'Ensei…

Les enjeux de la rentrée parlementaire

La quatrième année législative de l'actuelle législature du Parlement s'ouvrira vendredi avec un agenda législatif intense et structurant. E…

Maroc – Mauritanie : coopération renforcée dans l’artisanat

Le 9 octobre 2024, Madame Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, a reçu son homologu…

Parlement : le Roi préside ce vendredi l’ouverture de la session d’automne

Le roi Mohammed VI présidera, ce vendredi, l'ouverture de la première session de la 4ᵉ année législative de la 11ᵉ Législature, annonce le m…

La majorité gouvernementale réaffirme l’unité et la cohésion des partis face aux enjeux nationaux

La présidence de la majorité gouvernementale, composée du Rassemblement national des indépendants (RNI), du Parti authenticité et modernité …

Maroc – États-Unis : les forces armées en exercice

L’exercice Maroc Mantlet 2024 qui s’est tenu du 9 au 20 septembre a réuni les forces armées marocaines et américaines dans le but de renforc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire