Accueil / Société

Un migrant retrouvé caché dans la boite à gant d’un véhicule

Temps de lecture

Un migrant, qui voulait passer à Melilla, a été retrouvé par la police des frontières caché dans la boite à gant d’un véhicule.

Un homme a été retrouvé caché dans la boîte à gants d’un véhicule alors qu’il tentait defuir versl’Espagne. Selon Euro News, on l’a découvert lorsque la voiture a été arrêtée par la police des frontières alors qu’il tentait de pénétrer dans l’enclave espagnoledeMelilla.

Trois autres migrants ont été retrouvés à l’intérieur de quatre autres véhicules en quelques heures samedi dernier.

Les quatre passagers clandestins ont été retrouvés dans des « compartiments très réduits » et risquaient de « respirer des gaz toxiques ».

À cause des conditions précaires dans lesquelles ils voyageaient, deux d’entre eux, âgés de 20 et 21 ans, ont dû consulter un médecin après avoir constaté qu’ils souffraient d’asphyxie, de désorientation et de douleurs articulaires.

Un autre migrant, âgé de 20 ans, avait été retrouvé au fond d’un camion et risquait « d’être pris dans les essieux ». Une fille de 15 ans faisait également partie des personnes retrouvées.

La Garde civile espagnole a déclaré que les cachettes – qui se trouvaient derrière le tableau de bord et entre les sièges arrière et le coffre – posaient un « risque grave » pour la santé des migrants.

Trois des conducteurs ont depuis été arrêtés, le quatrième a été relâché, car, contrairement aux autres, son passager n’avait pas besoin d’aide pour s’installerdans sa cachette.

Une enquêteest en cours pour déterminer si les quatre migrants étaient liés, car on pense qu’ilssonttous originaires de Conakry, en Guinée.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit, le Maroc est le point principal de départ des immigrants clandestins qui tentent d’entrer en Espagne.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Les ministres arabes de l’Habitat unis pour un développement urbain durable à Alger

Afrique, Diplomatie, Société - Hicham Airoud, directeur de l’Habitat et de la Promotion immobilière, a dirigé la délégation marocaine à la 41e session du Conseil des ministres arabes de l'Habitat et de l'Urbanisme à Alger.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre

Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Peines alternatives : vers une justice plus humaine

Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Arts et métiers : une ambition maroco-française au service de l’innovation industrielle

Société - Le 5ᵉ CA de l’école Arts et Métiers, campus de Rabat, s’est tenu le 16 décembre 2024 sous la présidence de Ryad Mezzour.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise

Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Spoliation immobilière : un homme d’affaire écope de six ans de prison ferme

Société - La Chambre criminelle de première instance a condamné Abdallah Boudrika à six ans de prison ferme pour spoliation immobilière.

Mbaye Gueye - 16 décembre 2024

Alerte Météo : vents violents au nord du Maroc

Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau orange concernant des rafales de vent localement fortes prévues lundi dans certaines provinces du nord du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024
Voir plus

Al Akhawayn alumni association se digitalise

Société - L’Association des lauréats de l’université Al Akhawayn franchit une étape dans sa modernisation en lançant une plateforme numérique.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Aïn Sebaa : un zoo de 13 hectares prêt pour 2025

Société - Le Conseil communal de Casablanca, sous la direction de Nabila Rmili, a validé le projet de gestion déléguée du zoo de Aïn Sebaa.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

En janvier, le prix de certains paquets de cigarettes augmentera de 1 à 2 DH

Société - Certains paquets de cigarettes verront leur prix augmenter de 1 à 2 dirhams à partir du 1er janvier 2025.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

Spoliation immobilière : un homme d’affaire écope de six ans de prison ferme

Société - La Chambre criminelle de première instance a condamné Abdallah Boudrika à six ans de prison ferme pour spoliation immobilière.

Mbaye Gueye - 16 décembre 2024

Rabat : les détails du nouveau plan d’aménagement révélés

Société - L'Agence Urbaine de Rabat-Salé a finalement levé le voile sur le projet d’aménagement de la capitale.

Hajar Toufik - 30 août 2023

Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis

Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Société - Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire