Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La BAD attribue 118 millions d’euros à la protection sociale au Maroc

La BAD attribue 118 millions d’euros à la protection sociale au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 3 novembre, la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement additionnel de près de 118 millions d’euros au profit du Maroc. Cette aide financière est dédiée au programme d’appui à l’amélioration de la protection sociale mis en œuvre dans le Royaume (PAAPS-FA Covid-19). L’objectif est d’appuyer la lutte du Maroc contre la pandémie du nouveau coronavirus. Il s’agit d’un programme d’appui à l’amélioration de la protection sociale (PAAPS), approuvéfin 2019, indique la banque dans un communiqué. Cette dernière rappelle qu’un financement de près de 183 millions d’euros a été alloué au Royaume dans le cadre du PAAPS.

Le PAAPS-FA Covid-19 vise à soutenir la mise à niveau des infrastructures sanitaires du Maroc ainsi qu’à renforcer davantage leurs capacités d’intervention, explique la même source. Et d’ajouter qu’il contribuera également à assurer la continuité de soins de qualité offerts par les unités spécialisées du pays. Et ce, afin d’atténuer le choc de la crise sanitaire et de permettre une prise en charge rapide et efficace des patients. L’objectif à long terme, quant à lui, est de renforcer la résilience du système de santé marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Habitat : les prêts immobiliers boostent le financement participatif à 22,8 MMDH

Le secteur du financement participatif pour l'habitat a connu une expansion remarquable, avec une emphase notable sur la formule de «Mouraba…

L’Organisation arabe de l’aviation civile tient son 69e Conseil exécutif

La 69ᵉ réunion du Conseil exécutif de l'Organisation arabe de l'aviation civile (OACI) s'est tenue à Rabat, réunissant les représentants des…

Aéronautique : les exportations grimpent de 17,6% à fin mai

Les exportations du secteur de l'aéronautique au Maroc ont atteint 10,68 milliards de dirhams au cours des cinq premiers mois de 2024, marqu…

Commerce extérieur : baisse des indices à l’importation et à l’exportation au T1-2024

Le premier trimestre de 2024 a été marqué par une baisse des indices des valeurs unitaires à l'importation et à l'exportation, traduisant un…

Le déficit commercial diminue de 1% sur les cinq premiers mois de 2024

Selon le dernier bulletin de l'Office des changes, le déficit commercial s'est allégé de 1% au cours des cinq premiers mois de 2024, atteign…

Automobile : lancement de la 2e édition du salon Avito Expo

La deuxième édition du salon des véhicules d’occasion Avito Expo a débuté à Casablanca, rassemblant un large éventail de spécialistes de l'a…

Marché des actions : les OPCVM, premiers investisseurs avec 4,6 MMDH au T1-2024

Au premier trimestre de 2024, les Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) ont dominé le marché des actions au Maroc.…

Fonds de soutien à l’innovation : les TPE n’y auront pas droit

Les Très petites entreprises (TPE) du secteur industriel marocain sont exclues du Fonds de soutien à l’innovation industrielle. Un fait mis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire