Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La BAD attribue 118 millions d’euros à la protection sociale au Maroc

La BAD attribue 118 millions d’euros à la protection sociale au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 3 novembre, la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement additionnel de près de 118 millions d’euros au profit du Maroc. Cette aide financière est dédiée au programme d’appui à l’amélioration de la protection sociale mis en œuvre dans le Royaume (PAAPS-FA Covid-19). L’objectif est d’appuyer la lutte du Maroc contre la pandémie du nouveau coronavirus. Il s’agit d’un programme d’appui à l’amélioration de la protection sociale (PAAPS), approuvéfin 2019, indique la banque dans un communiqué. Cette dernière rappelle qu’un financement de près de 183 millions d’euros a été alloué au Royaume dans le cadre du PAAPS.

Le PAAPS-FA Covid-19 vise à soutenir la mise à niveau des infrastructures sanitaires du Maroc ainsi qu’à renforcer davantage leurs capacités d’intervention, explique la même source. Et d’ajouter qu’il contribuera également à assurer la continuité de soins de qualité offerts par les unités spécialisées du pays. Et ce, afin d’atténuer le choc de la crise sanitaire et de permettre une prise en charge rapide et efficace des patients. L’objectif à long terme, quant à lui, est de renforcer la résilience du système de santé marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams

Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons, d’un montant de 5 millions de dirhams (MDH). Cet…

Le Maroc étudie l’acquisition de sous-marins

Le Maroc pourrait prochainement intégrer des sous-marins à sa Marine Royale, une décision qui renforcerait considérablement ses capacités na…

Marché obligataire : AGR prévoit une poursuite de la baisse des taux primaires

Attijari Global Research (AGR) anticipe une poursuite de la baisse des taux primaires sur le marché obligataire marocain d'ici la fin de l'a…

ONEE : l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca prend forme

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a franchi une nouvelle étape dans son projet stratégique visant à relier le Su…

PLF 2025 : un budget tourné vers l’avenir social et économique

Le projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025 a été adopté vendredi par la Chambre des représentants avec 171 voix en faveur, 56 cont…

L’Office des changes et la CGEM signent un partenariat pour renforcer la coopération économique

L'Office des changes et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont signé, ce jeudi à Casablanca, une convention de parten…

PLF 2025 : pas de changement pour le barème de l’IR

Le gouvernement maintient le cap sur la réforme de l’impôt sur le revenu (IR) prévue dans le cadre du projet de Loi de Finances (PLF) 2025. …

CGEM : les nouveaux outils pour booster l’investissement des entreprises

Une rencontre sous le thème «Les nouveaux mécanismes de financements publics et privés pour booster l'investissement» a eu lieu jeudi à Tang…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire