Accueil / Sport

Ligue des Champions CAF (1/2 retour) : le Raja est prêt pour la bataille

Temps de lecture

Le Raja de Casablanca sera fixé ce mercredi soir sur son parcours en Ligue des Champions CAF. Les Verts ont un rendez-vous très important à négocier face au club égyptien du Zamalek. Défaits à l’aller (0-1), les coéquipiers du capitaine Badr Banoun n’ont pas d’autre choix que de refaire leur retard et s’imposer par au moins un but d’écart afin de rejoindre le club d’Al Ahly en finale.

Le Raja s’apprête à disputer ce mercredi soir, un de ses matchs les plus importants de l’année. Les Verts affronteront les Égyptiens du Zamalek pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des Champions (2019-2020). Les hommes de Jamal Sellami s’étaient inclinés 1-0 à Casablanca au match aller.

Pour ce match fatidique, le Raja sera privé de son portier Anas Zniti, toujours atteint du coronavirus. Il sera remplacé par Mohamed Bouamira, rétabli le 30 octobre dernier, rapporte Le360.Autres joueurs qui seront privés de cette rencontre, les trois latéraux, Abdeljalil Jbira, Mohamed Douik et Omar Boutayeb. Un coup dur pourSellami, qui espéraitcompter sur la disponibilité d’au moins un de ces trois joueurs pour ce match.

«Nous respectons notre adversaire, mais nous sommes au Caire pour gagner et passer en finale.Les derniers jours étaient difficiles, mais nous sommes prêts», a déclaré l’entraîneur du Raja à la veille de la rencontre.

Le Zamalek récupère Sassi

Du côté égyptien, la formation semble être au complet. Le club cairote va retrouver les services de son milieu de terrain tunisien Ferjani Sassi, testé positif au match aller à Casablanca. Le Raja devra surtout se méfier de la ligne d’attaque du Zamalek emportée par les virevoltants Achraf Bencharki et Mustapha Mohamed.

D’après Le Matin, Jaime Pacheco, entraîneur du Zamalek, aurait préparé une tactique identique à celle du match aller à Casablanca. Cette dernière serait axée essentiellement sur la rapidité de la relance et le jeu en contre-attaques. Un trio arbitral sénégalais officiera cette demi-finale. Ilsera conduit par l’arbitre Maguette N’diaye.

Dernier articles
Les articles les plus lu

CAN féminine 2024 : voici les résultats du tirage au sort

Sport - Ce soir à Salé a eu lieu le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024 au centre technique Mohammed V.

Farah Nadifi - 22 novembre 2024

Achraf Hakimi prolonge avec le PSG jusqu’en 2029

Sport - Achraf Hakimi a prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2029, selon une source proche du dossier.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

CAN 2025 : la Guinée conteste la qualification de la Tanzanie

Sport - La Feguifoot a officiellement déposé un recours auprès de la CAF contre la qualification de la Tanzanie pour la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

Darb Race : la course sea, sun and run à Dar Bouazza

Sport - L'association Darb Event organise la première Darb Race, la course sea, sun and run le dimanche 8 décembre 2024 à Dar Bouazza.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

CAN 2025 : la presse tunisienne salue la domination du Maroc

Sport - Les performances du Maroc dans les éliminatoires de la CAN 2025 ont attiré l’attention des médias internationaux.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

Sport - La CAF a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représenté chez les femmes.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Sport - Le président de la CAF sera au Maroc pour le tirage au sort de la CAN Féminine 2024 et la finale de la LDC féminine.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris

Sport - Dans la région de Tamaris, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024
Voir plus

CAF AWARDS : Lookman élu meilleur joueur africain de l’année 2024 (et palmarès complet)

Sport - La cérémonie des CAF Awards 2024 s'est tenue ce lundi soir à Marrakech. Considéré comme le grand favori pour ce prix, notamment en raison de l'événement organisé sur ses terres, Achraf Hakimi, latéral droit du PSG, a vu la distinction de meilleur joueur africain lui échapper.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Grand Prix Hassan II : la chute du duo Benchetrit / Moundir

Sport - La paire Elliot Benchetrit et Adam Moundir a été évincée jeudi en quarts de finale de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de Tennis

Hajar Toufik - 7 avril 2023

Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Sport - La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris.

Hajar Toufik - 9 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire