Accueil / Sport

Ligue des Champions CAF (1/2 retour) : le Raja est prêt pour la bataille

Temps de lecture

Le Raja de Casablanca sera fixé ce mercredi soir sur son parcours en Ligue des Champions CAF. Les Verts ont un rendez-vous très important à négocier face au club égyptien du Zamalek. Défaits à l’aller (0-1), les coéquipiers du capitaine Badr Banoun n’ont pas d’autre choix que de refaire leur retard et s’imposer par au moins un but d’écart afin de rejoindre le club d’Al Ahly en finale.

Le Raja s’apprête à disputer ce mercredi soir, un de ses matchs les plus importants de l’année. Les Verts affronteront les Égyptiens du Zamalek pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des Champions (2019-2020). Les hommes de Jamal Sellami s’étaient inclinés 1-0 à Casablanca au match aller.

Pour ce match fatidique, le Raja sera privé de son portier Anas Zniti, toujours atteint du coronavirus. Il sera remplacé par Mohamed Bouamira, rétabli le 30 octobre dernier, rapporte Le360.Autres joueurs qui seront privés de cette rencontre, les trois latéraux, Abdeljalil Jbira, Mohamed Douik et Omar Boutayeb. Un coup dur pourSellami, qui espéraitcompter sur la disponibilité d’au moins un de ces trois joueurs pour ce match.

«Nous respectons notre adversaire, mais nous sommes au Caire pour gagner et passer en finale.Les derniers jours étaient difficiles, mais nous sommes prêts», a déclaré l’entraîneur du Raja à la veille de la rencontre.

Le Zamalek récupère Sassi

Du côté égyptien, la formation semble être au complet. Le club cairote va retrouver les services de son milieu de terrain tunisien Ferjani Sassi, testé positif au match aller à Casablanca. Le Raja devra surtout se méfier de la ligne d’attaque du Zamalek emportée par les virevoltants Achraf Bencharki et Mustapha Mohamed.

D’après Le Matin, Jaime Pacheco, entraîneur du Zamalek, aurait préparé une tactique identique à celle du match aller à Casablanca. Cette dernière serait axée essentiellement sur la rapidité de la relance et le jeu en contre-attaques. Un trio arbitral sénégalais officiera cette demi-finale. Ilsera conduit par l’arbitre Maguette N’diaye.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Agadir : Lancement des phases éliminatoires des Jeux universitaires arabes de plage

Sport - La troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes.

Farah Nadifi - 24 octobre 2024

Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondial

Sport - Le Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la FIFA, publié ce jeudi.

Rédaction LeBrief - 24 octobre 2024

Ziyech : entre gloire passée et crise actuelle

Sport - Hakim Ziyech traverse une période difficile puisque sa valeur marchande est passée de 50M en 2019 à 7M d'euros aujourd'hui.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

PLF 2025 : quelles réformes pour faire face au nombre d’étudiants en hausse ?

Sport - Le gouvernement a mis un accent sur le secteur de l’éducation à travers un plan articule sur plusieurs axes.

Mbaye Gueye - 21 octobre 2024

La Princesse Lalla Hasnaa préside le LGCT 2024

Sport - La Princesse Lalla Hasnaa a présidé ce dimanche le Grand Prix de saut d’obstacles de Longines Global Champions Tour 2024.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2024

Golden Boy 2024 : Ben Seghir parmi les finalistes

Sport - Eliesse Ben Seghir a été retenu parmi les 25 finalistes du Golden Boy 2024, un trophée qui honore le meilleur joueur U21.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024
Voir plus

Maroc-France : une demi-finale piège pour les Bleus face aux Lions de l’Atlas ?

Sport - La France qui aspire à remporter sa deuxième Coupe du monde consécutive «a une voie royale» estime Didier Deschamps.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Hakimi contre Mbappé : le duel tant attendu

Sport - Coéquipiers et amis dans la vraie vie, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé devront se battre en demi-finale de la Coupe du monde.

Atika Ratim - 13 décembre 2022

Investissement, groupes, diffusion…voici tout ce qu’il faut savoir sur la CAN 2023

Afrique, Sport - Le compte à rebours est lancé et les regards sont déjà braqués sur la Côte d’Ivoire, qui abrite pour la 2ᵉ fois la CAN 2023

Hajar Toufik - 8 janvier 2024

Jeux Paralympiques (para-taekwondo) : médaille de bronze pour Ayoub Adouich

Sport - Le Marocain Ayoub Adouich a remporté la médaille de bronze en para-taekwondo (-63 kg, K44) aux Jeux paralympiques Paris 2024.

Rédaction LeBrief - 31 août 2024

Mondial 2030 : le président de la CAF félicite le Maroc

Sport - Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a salué la désignation du Maroc comme pays hôte de la CDM 2030.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Maroc-France : Nasser Larguet s’attend à un match «extrêmement équilibré»

Sport -Ancien directeur technique national du Maroc, Nasser Larguet estime que la rencontre Maroc-France sera extrêmement équilibrée.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire