Accueil / Sport

Ligue des Champions CAF (1/2 retour) : le Raja est prêt pour la bataille

Temps de lecture

Le Raja de Casablanca sera fixé ce mercredi soir sur son parcours en Ligue des Champions CAF. Les Verts ont un rendez-vous très important à négocier face au club égyptien du Zamalek. Défaits à l’aller (0-1), les coéquipiers du capitaine Badr Banoun n’ont pas d’autre choix que de refaire leur retard et s’imposer par au moins un but d’écart afin de rejoindre le club d’Al Ahly en finale.

Le Raja s’apprête à disputer ce mercredi soir, un de ses matchs les plus importants de l’année. Les Verts affronteront les Égyptiens du Zamalek pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des Champions (2019-2020). Les hommes de Jamal Sellami s’étaient inclinés 1-0 à Casablanca au match aller.

Pour ce match fatidique, le Raja sera privé de son portier Anas Zniti, toujours atteint du coronavirus. Il sera remplacé par Mohamed Bouamira, rétabli le 30 octobre dernier, rapporte Le360.Autres joueurs qui seront privés de cette rencontre, les trois latéraux, Abdeljalil Jbira, Mohamed Douik et Omar Boutayeb. Un coup dur pourSellami, qui espéraitcompter sur la disponibilité d’au moins un de ces trois joueurs pour ce match.

«Nous respectons notre adversaire, mais nous sommes au Caire pour gagner et passer en finale.Les derniers jours étaient difficiles, mais nous sommes prêts», a déclaré l’entraîneur du Raja à la veille de la rencontre.

Le Zamalek récupère Sassi

Du côté égyptien, la formation semble être au complet. Le club cairote va retrouver les services de son milieu de terrain tunisien Ferjani Sassi, testé positif au match aller à Casablanca. Le Raja devra surtout se méfier de la ligne d’attaque du Zamalek emportée par les virevoltants Achraf Bencharki et Mustapha Mohamed.

D’après Le Matin, Jaime Pacheco, entraîneur du Zamalek, aurait préparé une tactique identique à celle du match aller à Casablanca. Cette dernière serait axée essentiellement sur la rapidité de la relance et le jeu en contre-attaques. Un trio arbitral sénégalais officiera cette demi-finale. Ilsera conduit par l’arbitre Maguette N’diaye.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.

Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Guerre des accréditations sportives

Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Et le Ballon d’or 2024 est…

Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.

Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.

Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024

Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étape

Sport - Les cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour du Faso

Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024

CAF Awards 2024 : 7 Marocains en lice pour les distinctions masculines

Sport - La CAF a révélé la liste des nommés pour les catégories masculines des CAF Awards, comptant sept nominations marocaines.

Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024

Décès de Abdelaziz Berrada, ancien international marocain

Sport - Quelle triste nouvelle ! La FRMF a annoncé le décès de l’ancien international marocain Abdelaziz Berrada, à 35 ans.

Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024
Voir plus

Éliminatoires CAN 2023 : les Lions de l’Atlas en quête de confirmation contre le Libéria

Sport - La sélection marocaine affronte ce lundi soir au Complexe Mohammed V (20h) son homologue du Liberia, au titre de la deuxième journée du groupe K des éliminatoires de la CAN 2023.

Hajar Toufik - 13 juin 2022

Mondial 2022 : (groupes C-D et E), qui sont les favoris ?

Sport - Après plus de quatre années d’attente, le Mondial est enfin de retour avec cette édition 2022 au Qatar.

Hajar Toufik - 14 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire