Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Al Filahi Cash, nouvel établissement de paiement

Al Filahi Cash, nouvel établissement de paiement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) vient de lancer sa nouvelle filiale AlFilahi Cash(AFC).Ce nouvel établissement de paiementvient d’être agréépar Bank-Al-Maghrib sur la globalité des servicesnotamment l’exécution des opérations de transfert de fonds, l’ouverture des comptes de paiement, ainsi que les dépôts et retraits en espèces sur un compte de paiement.

Il s’agit également de l’exécution des opérations de paiement commerçants, des factures, des taxes et impôts et recharges téléphoniques, des opérations de transferts nationaux et internationaux, de mise à disposition depuis un compte de paiement vers un GAB ou en espèces, de change, de prélèvements permanents ou unitaires, des opérations de paiement et retraits par cartes adossées aux comptes de paiement et de l’exécution de virements lorsque ceux-ci portent sur des fonds placés sur des comptes de paiement.

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc renforce ainsi son rôle d’acteur majeur d’inclusion financière dans le monde rural et agricole, a souligné lundi le groupe bancairedans un communiqué. L’ambition d’Al Filahi Cashest de contribuer fortement au renforcement du leadership de sa maison mère dans l’inclusion financière dans le monde rural et agricole. Sur un marché adressable de 6 millions de clients à fin 2024, cette filiale apportera une vraie valeur à ce segment de clientèle ayant des besoins spécifiques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CDG Invest : la fintech au service d’un Maroc plus inclusif

CDG Invest a organisé une conférence annuelle sous le thème de «l’opportunité fintech pour un Maroc plus inclusif», a indiqué un communiqué.…

PLF 2025 : les professionnels de l’immobilier montent au créneau

Les acteurs du secteur de l’immobilier sont montés au créneau pour se faire entendre dans le cadre du projet de Loi de Finances 2025. Ces de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire