Vendredi après-midi dans la région de la mer Égée, au sud-ouest d’Izmir, un séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter s’est produit, secouantla troisième plus grande ville de Turquie. Au moins 58 personnes sont mortes et 896 ont été blessées dans ce tremblement de terre. Des volontaires et des sauveteurs recherchent des survivants sous les décombres des bâtiments effondrés.
???? Séisme à #Izmir : – au moins 4 morts et 120 blessés en Turquie – la #Turquie et la #Grece sont « prêtes à s’aider mutuellement » – secousse ressentie à Athènes et #Istanbul – mini #tsunami sur l’île de #Samos (ERT/USGS) #earthquakepic.twitter.com/Tdss3TLyYv
— Mediavenir (@Mediavenir) October 30, 2020
?? Turquie : Le bilan humain est passé à 25 morts et 804 blessés. 100 personnes ont été secourues de bâtiments effondrés. Les recherches continuent à #Izmir au lendemain du violent #séisme de magnitude 7 qui a durement frappé la région #deprem #earthquake pic.twitter.com/m6nls05neZ
— Alexandre (@alex_le_bars) October 31, 2020
Turquie: les images aériennes des décombres après le séisme de magnitude 7.#Izmir Sur @Figaro_Live ?https://t.co/mEuHGpnOlS pic.twitter.com/QNpBZz1maF
— Figaro Live (@Figaro_Live) November 2, 2020
L’immense joie des sauveteurs et des secouristes en #Turquie à #Izmir après le sauvetage d’une enfant de 3 ans sauvée 65 heures après le terrible tremblement de terre… Ils travaillent sans arrêt corps et âmes depuis 3 jours, bravo Messieurs Dames ? pic.twitter.com/uHHmsbJUJ7
— E?ref ? (@yeftale) November 2, 2020
Les secouristes continuent de fouiller les décombres de bâtiments effondrés à Izmir alors que l’espoir de retrouver des survivants s’amenuise, trois jours après un puissant séisme #AFP @LuanaSarmini pic.twitter.com/5ZqZSSLC64
— Agence France-Presse (@afpfr) November 2, 2020
Mercosur-UE : un accord historique après 25 ans de négociations
Monde - Après un quart de siècle de discussions, le Mercosur et l’UE ont signé ce vendredi un accord historique de libre-échange.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Donald Trump nomme David Perdue ambassadeur en Chine
Monde - Donald Trump a désigné l’ancien sénateur républicain David Perdue comme ambassadeur des États-Unis en Chine.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Syrie : l’étau rebelle se resserre sur Damas
Monde - Alors que l’offensive rebelle bouleverse l’échiquier syrien, le régime d’Assad est-il à l’aube de basculer ?
Farah Nadifi - 6 décembre 2024France : Emmanuel Macron promet la formation d’un nouveau gouvernement
Monde - Emmanuel Macron a promis de nommer un Premier ministre chargé de former un gouvernement « resserré » et « d’intérêt général » dans les prochains jours.
Mbaye Gueye - 5 décembre 2024Sécurité arabe : unir les forces contre le cybercrime et la drogue
Monde - Les responsables de la sécurité arabe se sont réunis à Tunis à l’occasion de la 48ème Conférence des dirigeants de la police et de la sécurité.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Macron prend acte de la démission du gouvernement
Monde - Emmanuel Macron, a pris acte de la démission du gouvernement conduit par Michel Barnier qui assure désormais « le traitement des affaires courantes »
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024France : le gouvernement de Michel Barnier renversé par l’Assemblée nationale
Monde - Après plusieurs heures de débats très agités, 331 députés ont finalement décidé de faire chuter l'exécutif, alors que 288 voix étaient requises.
Mbaye Gueye - 5 décembre 2024Loi martiale, parlement assiégé, que s’est-il passé en Corée du Sud ?
Monde - Pour la Corée du Sud, cet épisode pourrait bien marquer une renaissance de la démocratie, à condition que les leçons soient tirées et que les responsables rendent des comptes.
Sabrina El Faiz - 4 décembre 2024Les pays en « stan »
Atika Ratim - 16 février 2022Kamala Harris concède sa défaite face à Donald Trump
Monde - La candidate Kamala Harris, a appelé Donald Trump pour le féliciter de sa victoire et concédé sa défaite.
Mbaye Gueye - 6 novembre 2024Barnier sur le fil : la France face à la censure
Monde - Le recours au 49.3 pour valider le projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale place le gouvernement de Michel Barnier dans une situation critique.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Équateur : la grogne de la population se poursuit
Monde - La police de Quito, la capitale de l’Équateur, a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants indigènes qui tentaient de prendre d’assaut le Parlement. Cette protestation paralyse le pays et dénonce la hausse des prix du carburant et du niveau de vie.
Nora Jaafar - 24 juin 2022Est-ce que l’hypnose fonctionne vraiment ?
Monde - L'hypnose permet d'accéder aux couches les plus profondes du cerveau, souvent bridées par la conscience
Rédaction LeBrief - 3 avril 2024