Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Des centaines de milliers de moteurs Renault suspectés de malfaçon

Des centaines de milliers de moteurs Renault suspectés de malfaçon

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’association de consommateurs « UFC-Que Choisir » avertis que certains moteurs fabriqués par le constructeur automobile Renault sont déficients. Il s’agit du moteur 1.2, intégré à de nombreux véhicules du groupe qui ont révélé leurs défauts suite à une surconsommation d’huile.

L’UFC Que choisir rapporte, dans un communiqué publié vendredi dernier, qu’elle « alerte les consommateurs propriétaires de véhicules Renault, Dacia, Nissan et Mercedes équipés d’un moteur essence 1.2 TCe et 1.2 DIG-t -série Euro 5 de type H5 – d’un grave défaut au niveau de certains véhicules. Mais, Renault, qui ne donne aucune précision quant aux modèles et au nombre des voitures concernés, reconnait timidement « quelques sollicitations de clients » et minimise le phénomène ».

Les moteurs concernés ont tendance à consommer trop d’huile, provoquant des pannes chez au moins 400.000 véhicules portant la marque du groupe ou celles de Dacia, Mercedes et Nissan, entraînant ainsi « une dégradation des soupapes d’échappement et une casse du moteur ».

Liste des modèles concernés :

-Renault (moteur 1.2 TCe 115, 120 et 130 ch) : Captur, Clio 4, Kadjar, Kangoo 2, Mégane 3, Scénic & Grand Scénic 3.

-Dacia (moteur 1.2 TCe 115 et 125 ch) : Duster, Dokker, Lodgy.

-Mercedes (moteur 1.2 115 ch) : Citan.

-Nissan (moteur 1.2 DIG-T 115 ch) : Juke, Qashqai 2, Pulsar.

Renault affirmé dans un communiqué adressé à l’AFP, que tous les véhicules équipés du moteur TCe A.2 « ne sont pas concernés par ce phénomène ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nairobi : le Maroc engagé à partager son expérience agricole (Mohamed Sadiki)

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a déclaré que la santé des…

Myrtilles marocaines : essor d’une industrie florissante sur la scène mondiale

En seulement quinze ans, la myrtille marocaine, un fruit autrefois inconnu dans le Royaume, est devenue une culture florissante, plaçant le …

OMPIC : plus de 16.000 entreprises créées au début 2024

Au cours des deux premiers mois de 2024, l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a enregistré la création de 1…

Ryanair : nouvelle liaison entre Ouarzazate et Tanger

La compagnie aérienne Ryanair a récemment inauguré une nouvelle liaison domestique entre Ouarzazate et Tanger, offrant deux vols hebdomadair…

Exportations au T1 2024 : aéronautique et automobile en tête

Au cours des trois premiers mois de 2024, le secteur aéronautique a connu une nette progression, avec des exportations s'élevant à plus de 5…

IR au titre des profits fonciers : possibilité de demander un avis préalable auprès de la DGI

La Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé aux contribuables qui souhaitent procéder à la cession de biens immeubles ou de droits réel…

Transferts MRE : 27,44 milliards de DH enregistrés à fin mars

Les transferts financiers des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint 27,44 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2024, comparé à…

Le cash en circulation au Maroc dépasse 400 MMDH au 1er trimestre 2024

Le volume de la circulation fiduciaire a franchi la barre des 400 MMDH à fin mars 2024. Ce qui se traduit par une hausse de 10.2% par rappor…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire