Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Prison locale de Tiflet 2 : un gardien tué par un présumé terroriste

Prison locale de Tiflet 2 : un gardien tué par un présumé terroriste

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 27 octobre, un employé de la prison locale de Tiflet 2 a été tué par un détenu. Selon un communiqué du Procureur du Roi près la Cour d’appel de Rabat, le Parquet général a ordonné l’ouverture d’une enquête suite à ce crime. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur est l’un des membres de la cellule terroriste démantelée par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) à Témara le 10 septembre dernier. Dans le cadre d’une opération antiterroriste simultanée, qui avait eu lieu à Temara, à Skhirat, à Tiflet et à Tanger, le BCIJ, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), avait arrêté quatre individus, un dans chacune des villes précitées.

La même source explique que la victime, un employé nommé Habib El Herrass, a été séquestrépar le détenu en question dans sa cellule où il a été agressé à l’aide d’un objet en fer. Une brigade d’intervention rapide, dont trois employés ont été blessés, est intervenue pour libérer la victime. Cette dernière a été évacuée à l’hôpital où elle a succombé à ses blessures.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire