Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Damane Oxygène et Relance seront désactivés en 2021

Damane Oxygène et Relance seront désactivés en 2021

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce mardi 27 octobre, le journal Le Matin rapporte que les produits Damane Oxygène et Damane Relance devront être désactivés en 2021. Mis en place par l’État pour garantir les prêts bancaires accordés aux entreprises impactées par la pandémie du nouveau coronavirus, environ 46,3 milliards de dirhams doivent être mobilisés dans le cadre de ces mécanismes de garantie en 2020, soit 16,3 milliards pour Damane Oxygène, 30 milliards pour Damane Relance et 16,7 milliards de produits génériques.

En revanche, en 2021, il n’y aura donc pas de nouvelles productions, mais seulement la gestion des encours. Ainsi, la Société nationale de garantie et de financement de l’entreprise (ex-CCG) ne prévoit que 21,6 milliards de dirhams de garanties en faveur des entreprises l’année prochaine, dévoile le quotidien. Et d’ajouter que «l’année 2021 serait marquée par une reprise progressive des activités de la Société nationale de garantie et de financement de l’entreprise, en dehors des produits Covid-19, ainsi que par la relance du programme Intelaka».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

BTP Expo & Forum 2024 : catalyseur de l’innovation et du développement du secteur de la construction au Maroc

La 6ème édition du BTP Expo & Forum, placée sous le thème "Construire le Maroc de Demain : Horizon 2030", se tiendra du 29 mai au 1er ju…

Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Du 22 au 29 avril, l'Office des changes accueille une délégation de la Banque centrale de Mauritanie pour une visite de travail centrée sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire