Elle a tout pour elle. Elle a tout pour plaire… La S90 Momentum est une berline premium aux dimensions généreuses alliant simplicité et élégance. Remodelage extérieur et intérieur pour plus de sérénité et de confort. Les nouvelles technologies ne sont en reste : phares à LED distinctifs en forme de marteau de Thor qui renforcent son identité et améliorent la visibilité de nuit, assistance à la conduite intelligente, correcteur électronique de trajectoire…
La perfection jusque dans les moindres détails
Volvo ne fait jamais les choses à moitié. Comme à l’accoutumée, la marque suédoise propose une berline raffinée avec des sièges en cuir conçus pour offrir le plus grand confort et un maintien exceptionnel. Le conducteur ne sentira pas le temps passer et ne se lassera jamais de sa position de pilote de la S90.
Pour lui procurer un confort maximal, l’assistance à la conduite intelligente limite l’effort requis pour la conduite quand la circulation est dense. Elle maintient une vitesse et une distance prédéfinies par rapport au véhicule qui vous précède et, le cas échéant, intervient sur la direction pour maintenir le véhicule au centre de sa voie.
Que ce soit pour le conducteur ou pour les passagers de la S90, l’écran tactile est placé au centre de l’habitacle pour offrir un graphisme clair et épuré. Il adopte un format portrait qui facilite la lecture des cartes et l’accès aux applications en limitant le défilement.
Une berline exclusive
Oubliez la lourdeur et les courbatures habituelles des berlines d’un autre temps, la S90 est dotée d’une suspension en aluminium à double triangulation à l’avant pour affiner la réactivité de la direction. À l’arrière, c’est une suspension intégrale à bras qui réduit le poids du véhicule au minimum et garantit une grande souplesse de conduite. Et sur ce registre, il n’y a pas photo.
La S90 offre plusieurs modes de conduite pour adapter son comportement à la route et à votre humeur. Vous vous êtes levés du bon pied et vous aimeriez adopter une conduite sportive de bon matin ? Aucun problème. Une molette située entre les sièges avant vous permet de sélectionner l’un des trois préréglages. Ces modes ajustent les réglages du moteur, de la boîte automatique, de la direction, des freins, du correcteur électronique de trajectoire et de la fonction Stop & Start. Cerise sur le gâteau : la technologie CleanZone de Volvo. Bien avant la pandémie de Covid-19, Volvo a intégré cette fonction pour maintenir l’air de l’habitacle le plus pur et le plus propre possible.
Avec un intérieur sophistiqué et doté d’équipements de série, un bel extérieur avec des dispositifs de sécurité à la pointe de la technologie, la S90 Momentum est une berline exclusive pour se déplacer en première classe. L’élégante berline de la marque au cercle fléché est disponible à partir de 420.000 dirhams. Alors volvo ! (volvo, verbe en latin signifiant rouler, NDLR).
LF 2025 : le gain aux jeux de hasard désormais imposé
Économie - À partir du mois de juillet 2025, tout gain réalisé grâce aux jeux de hasard deviendra imposable dans le champ de l'impôt sur le revenu (IR).
Mouna Aghlal - 24 décembre 2024Digital Now 2024 : une édition marquante pour un avenir numérique inclusif et transformateur
Économie - Le Congrès international "Digital Now" 2024, tenu à Casablanca sous l’initiative du Club des Dirigeants (CDD), a rassemblé plus de 5.000 participants
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024Réforme des litiges commerciaux : le ministère de la Justice renforce l’arbitrage
Économie - Le ministère de la Justice a annoncé plusieurs mesures juridiques pour moderniser la gestion des litiges commerciaux.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024Tourisme : une année record et des ambitions pour 2025
Économie - Le Maroc a enregistré en 2024 une progression exceptionnelle en matière de tourisme, consolidant sa position parmi les destinations les plus attractives.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Sportech : les startups STADIUM by MDJS brillent à Munich
Économie - Cinq startups marocaines, issues du programme STADIUM by MDJS d’Accelab, ont marqué l’édition 2024 du sommet international Sports Tech Nation.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024Ports situés sur la Méditerranée : baisse de 17% des débarquements de pêche à fin novembre (ONP)
Économie - À fin novembre 2024, les débarquements de la pêche côtière et artisanale en Méditerranée ont atteint 13.461 tonnes, en baisse de 17% par rapport à 2023.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024L’Office national des Pêches tient son Conseil d’administration
Économie - Le Conseil d’administration de l’Office national des Pêches (ONP) s’est réuni vendredi à Rabat, sous la présidence de Zakia Driouich, secrétaire d’État auprès du ministre de la Pêche maritime
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Soumission aux marchés de BAM : le format électronique obligatoire en 2025
Économie - À partir du 1er janvier 2025, Bank Al Maghrib (BAM) impose la soumission électronique obligatoire pour tous les marchés publics.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Banque mondiale : le spectre d’une imminente crise de la dette
Économie - Dans son nouveau rapport sur la dette internationale, la Banque mondiale alerte sur le risque de surendettement des pays pauvres.
Manal Ben El Hantati - 12 décembre 2022Driss Guerraoui primé à Barcelone
Économie - Le professeur Driss Guerraoui, président de l’Université Ouverte de Dakhla, a reçu le Prix international du leadership en intelligence économique pour l’année 2024.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024CNT : Hamid Bentahar réélu
Économie - Hamid Bentahar se voit réélu pour un mandat de 3 ans à la tête de la CNT et Othman Ibn Ghazala élu vice-président générale.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2024Guercif-Nador : une autoroute pour 5,5 MMDH
J.R.Y - 21 mai 2021HCP : la croissance de l’économie nationale devrait augmenter au T1-2023
Économie - Selon les projections du HCP, la croissance de l’économie nationale s’est située à 1,4% au dernier trimestre de 2022.
Rédaction LeBrief - 3 janvier 2023Budget 2025, réforme sociale : les annonces de Younes Sekkouri
Économie - Avec une enveloppe budgétaire globale de 14 milliards de dirhams, le ministère ambitionne de relever plusieurs défis, notamment dans les domaines de l’emploi et du soutien économique.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Bank Al-Maghrib prépare le lancement du marché secondaire des créances en souffrance
Économie - Bank Al-Maghrib (BAM) s'apprête à révolutionner le secteur bancaire marocain en mettant en place un marché secondaire des créances en souffrance.
Farah Nadifi - 29 novembre 2024