Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / La FRMSU, seule autorité qui supervise les courses à obstacles au Maroc

La FRMSU, seule autorité qui supervise les courses à obstacles au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fédération royale marocaine des sports urbains (FRMSU) a récemment obtenu une certification auprès de la Fédération internationale de sports d’obstacles (FISO). Suite à cette reconnaissance, cette institution est devenue la seule autorité compétente qui promeut, supervise et dirige les activités de course d’obstacles au Maroc. Notons que cette institution, créée en 2017 après avoir été un comité national pendant plusieurs mois sous la tutelle et l’accompagnement du Ministère de la Jeunesse et des Sports, vise à promouvoir le sport urbain afin de défendre les couleurs du Maroc sur la sphère internationale.

Ainsi, plusieurs missions, notamment le contrôle de l’organisation des compétitions nationales et internationales au Maroc, ont été attribuées à la FRMSU. Cette dernière, qui doit toutefois respecter les statuts généraux et le règlement intérieur de la FISO, peut désormais infliger des sanctions aux membres et entités sous sa juridiction qui relèvent de son mandat et de ses règlements ainsi qu’archiver et rendre publics les résultats de toutes les compétitions internationales se déroulant sur son territoire et présenter des rapports d’activités à l’Assemblée générale. L’institution peut également présenter au bureau central de la FISO toute information jugée utile dans l’intérêt des courses d’obstacles mondiales et désigner un membre du Bureau central de la FISO, conformément aux statuts de la FISO.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Carlos Alcaraz triomphe à Wimbledon

La star montante du tennis espagnol, Carlos Alcaraz, a brillamment conservé son titre en battant le Serbe Novak Djokovic, détenteur de 24 ti…

Euro 2024: l’Espagne remporte la finale face à l’Angleterre

Dimanche 14 juillet, à l'Olympiastadion de Berlin, l'Espagne a battu l'Angleterre en finale de l'Euro 2024 avec un score de 2-1. C'est le qu…

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United. Le Marocain…

En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport

L'Arabie saoudite, une puissance montante dans le sport mondial, a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques…

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …

La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée

L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc, promet d’être une c…

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire