Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / La FRMSU, seule autorité qui supervise les courses à obstacles au Maroc

La FRMSU, seule autorité qui supervise les courses à obstacles au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fédération royale marocaine des sports urbains (FRMSU) a récemment obtenu une certification auprès de la Fédération internationale de sports d’obstacles (FISO). Suite à cette reconnaissance, cette institution est devenue la seule autorité compétente qui promeut, supervise et dirige les activités de course d’obstacles au Maroc. Notons que cette institution, créée en 2017 après avoir été un comité national pendant plusieurs mois sous la tutelle et l’accompagnement du Ministère de la Jeunesse et des Sports, vise à promouvoir le sport urbain afin de défendre les couleurs du Maroc sur la sphère internationale.

Ainsi, plusieurs missions, notamment le contrôle de l’organisation des compétitions nationales et internationales au Maroc, ont été attribuées à la FRMSU. Cette dernière, qui doit toutefois respecter les statuts généraux et le règlement intérieur de la FISO, peut désormais infliger des sanctions aux membres et entités sous sa juridiction qui relèvent de son mandat et de ses règlements ainsi qu’archiver et rendre publics les résultats de toutes les compétitions internationales se déroulant sur son territoire et présenter des rapports d’activités à l’Assemblée générale. L’institution peut également présenter au bureau central de la FISO toute information jugée utile dans l’intérêt des courses d’obstacles mondiales et désigner un membre du Bureau central de la FISO, conformément aux statuts de la FISO.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Acclamé par ses fans, respecté par ses coéquipiers et impitoyable envers ses rivaux, Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi…

Le derby casablancais sous tension

Les supporters des clubs du Raja et du Wydad de Casablanca ont une nouvelle fois fait part de leur mécontentement concernant la gestion des …

CAN 2025 : les derniers qualifiés connus

La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN), prév…

LDC CAF féminine : l’AS FAR en finale !

Deux ans après leur sacre historique, l’AS FAR retrouve la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF. Mardi, au stade El Abdi à El…

Éliminatoires CAN 2025 : la Côte d’Ivoire écrase le Tchad 4-0 et renoue avec la victoire

Après une série de résultats décevants, l’équipe de Côte d’Ivoire a retrouvé le chemin de la victoire, en s’imposant largement face au Tchad…

LDC CAF féminine : l’AS FAR domine le 11 type

Au terme des phases de groupes de la Ligue des Champions Féminine de la CAF Maroc 2024, le Comité Technique de la CAF a sélectionné les onze…

Éliminatoires CAN 2025 : Le Maroc écrase le Lesotho (7-0) et termine en tête de son groupe

La sélection marocaine de football a signé une victoire éclatante face au Lesotho (7-0), ce lundi soir au Stade d'Honneur d'Oujda, lors de l…

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire