Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / La FRMSU, seule autorité qui supervise les courses à obstacles au Maroc

La FRMSU, seule autorité qui supervise les courses à obstacles au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fédération royale marocaine des sports urbains (FRMSU) a récemment obtenu une certification auprès de la Fédération internationale de sports d’obstacles (FISO). Suite à cette reconnaissance, cette institution est devenue la seule autorité compétente qui promeut, supervise et dirige les activités de course d’obstacles au Maroc. Notons que cette institution, créée en 2017 après avoir été un comité national pendant plusieurs mois sous la tutelle et l’accompagnement du Ministère de la Jeunesse et des Sports, vise à promouvoir le sport urbain afin de défendre les couleurs du Maroc sur la sphère internationale.

Ainsi, plusieurs missions, notamment le contrôle de l’organisation des compétitions nationales et internationales au Maroc, ont été attribuées à la FRMSU. Cette dernière, qui doit toutefois respecter les statuts généraux et le règlement intérieur de la FISO, peut désormais infliger des sanctions aux membres et entités sous sa juridiction qui relèvent de son mandat et de ses règlements ainsi qu’archiver et rendre publics les résultats de toutes les compétitions internationales se déroulant sur son territoire et présenter des rapports d’activités à l’Assemblée générale. L’institution peut également présenter au bureau central de la FISO toute information jugée utile dans l’intérêt des courses d’obstacles mondiales et désigner un membre du Bureau central de la FISO, conformément aux statuts de la FISO.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Une course solidaire à Rabat pour soutenir les écoles touchées à Valence

Le parc de la forêt urbaine de Rabat va accueillir le 30 novembre prochain, la course solidaire, un événement destiné à collecter des fonds …

Bouaddi, entre la France et le Maroc : un choix décisif à venir

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait franchi une étape décisive dans sa tentative de convaincre Ayoub Bouaddi, jeune pép…

Un derby marocain enflammé pour ouvrir la phase de groupes

Les compétitions interclubs de la CAF, vitrines du football africain, reviennent avec leur lot de promesses et de duels palpitants. Dès la p…

Réformes de la presse sportive : entre efforts et défis

La presse sportive marocaine, essentielle à la couverture des grandes compétitions nationales et internationales, traverse une phase critiqu…

Lamia Boumehdi, l’artisane du sacre du TP Mazembe

Lamia Boumehdi, figure emblématique du football féminin marocain, continue d’écrire l’histoire, mais cette fois à l’échelle continentale. Sa…

Brahim Diaz dans le viseur de Liverpool

Liverpool semble prêt à miser sur Brahim Diaz pour renforcer son effectif en cas de départ de Mohamed Salah. Le jeune international marocain…

Préparation CAN féminine : 27 joueuses convoquées par Jorge Vilda

Le sélectionneur national de l’équipe féminine de football, Jorge Vilda, a appelé vingt-sept joueuses pour participer aux deux prochains mat…

CAN féminine 2024 : voici les résultats du tirage au sort

Ce soir à Salé a eu lieu le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024 au centre techni…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire