Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Brésil : le vaccin testé au Maroc sera utilisé dès janvier 2021

Brésil : le vaccin testé au Maroc sera utilisé dès janvier 2021

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que la course effrénée au vaccin contre le coronavirus se poursuit, le Brésil prévoit de commencer la campagne nationale de vaccination de sa population contre la Covid-19 en janvier 2021. C’est ce qu’a rapporté le journal Médias24, qui souligne que ce pays d’Amérique du Sud, durement touché par la pandémie du nouveau coronavirus, utilisera le même vaccin qui est actuellementtesté au Maroc. Nommé le Coronavac, ce dernier a été développé par le laboratoire chinois Sinopharm et testé au Maroc, aux Émirats arabes unis, au Pérou, auBrésil et en Argentine.

Citant des médias brésiliens, le journal en lignea noté que «le potentiel de ce vaccin contre le coronavirus est dans les dernières étapes des études cliniques au Brésil et s’est avéré totalement sûr dans les tests effectués depuis fin juillet». Ce vaccin est «le plus sûr de tous ceux en phase de test final, car il a l’indice le plus bas en termes d’effets secondaires», ajoutent les mêmes sources.La même sourcea également souligné qu’alors que le Brésil a commandé 46 millions de doses de ce vaccin, le Maroc en a commandé 10 millions, ajoutant que l’objectif est d’atteindre 40 millions de doses afin d’assurer la vaccination de 19 millions de personnes (2 doses par personne).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Alerte météo et routière : fortes averses et vents violents prévus ce samedi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte orange prévoyant des conditions météorologiques extrêmes pour ce …

Journée nationale du consommateur : une 11e édition axée sur l’économie de l’eau

Organisée par le ministère de l’Industrie et du Commerce en partenariat avec le ministère de l’Équipement et de l’Eau, ainsi que les fédérat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire