Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Coronavirus : l’Espagne devient le premier pays de l’UE à franchir le cap du million de cas

Coronavirus : l’Espagne devient le premier pays de l’UE à franchir le cap du million de cas

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La pandémie du nouveau coronavirus ne cesse de se propager dans le monde. Ce jeudi 22 octobre, le bilan mondial du virus a atteint 41541220 cas d’infection et 1137190 morts. En Espagne, alors que les restrictions se multiplient, uneseconde vague depandémie ravage le pays. Ce mercredi 21 octobre, l’Espagne est officiellement devenue le premier pays membre de l’Union européenne (UE)à franchir le cap du million de cas de nouveau coronavirus. Le pays, de quelque 47 millions habitants, compte désormais 1046641 cas d’infection, dont 34366 décès. Et ce, en recensant 16973 nouveaux cas et 156 décès pendant les dernières 24 heures.

Après les États-Unis, l’Inde, le Brésil, la Russie et l’Argentine, l’Espagne est ainsi le sixième pays au monde à franchir le seuil du million de cas. Alors que la deuxième vague est devenue une réalité, le pays se prépare à de nouvelles mesures, dont l’imposition d’un couvre-feu, comme l’ont déjà fait plusieurs autres pays européens. Toutefois, le pays perçoit une lueur d’espoir puisque cette seconde vague de la Covid-19 a fait moins de morts en Espagne que la première en mars et avril, au pic de la pandémie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire