Accueil / Société

Visionnage premium : Samsung s’engage à résoudre le Burn-in

Temps de lecture

Dans le marché des téléviseurs, le Burn?in, un phénomène lié à la technologie QLED est désormais reconnu à sa juste proportion. Dans un récent communiqué, Samsung met en lumière ce phénomène, également connu sous le nom de «rétention d’image de télévision», qui est, selon la marque, l’un des problèmes majeurs de l’industrie et qui a compromis les possibilités de divertissement à domicile depuis un certain temps. Le Burn?in, défini comme l’empreinte durable d’une image qui a été statique sur l’écran pendant une période prolongée, intervient lors de conditions particulières d’utilisation, soit avec des images comportant des éléments graphiques statiques restant affichés trop longtemps à l’écran. «Qu’il s’agisse de jouer à des jeux vidéos, de regarder des films en streaming ou de regarder des séries télévisées, le Burn-in dégrade la qualité de la télévision et empêche les téléspectateurs de s’immerger complètement dans le contenu qu’ils connaissent et adorent», ajoute Samsung.

Dans son communiqué, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de produits électroniques s’est engagée à relever ce défi qui traduit une rupture de confiance entre les consommateurs et le marché de la télévision. L’objectif est d’offrir une meilleure expérience de visionnage pour une clientèle de plus en plus prudente et exigeante. En tant que leader mondial du secteur de la télévision depuis plus de dix ans, Samsung vise à faire confiance à ses produits en écartant les problèmes classiques des technologies de la télévision contemporaine.

Conscient des impacts négatifs du Burn-in sur l’expérience des consommateurs, Samsung continue d’innover afin d’optimiser l’expérience de visionnage. Ainsi, avec la gamme Samsung QLED, qui confirme la position de la société en tant que leader du marché, la société a réduit le rodage. Cependant, la volonté de Samsung d’éradiquer le Burn-in est bien plus profonde, souligne Samsung. «L’engagement de la société en faveur de l’innovation QLED et la confiance qu’il accorde à ses produits sont exorbitants, car chaque technologie est innovée pour les consommateurs. Cette certitude est illustrée par la garantie à vie de rodage QLED TV de Samsung», indique le communiqué du groupe. Et d’ajouter que ce dernier a développé cette technologie en mesure de fournir une qualité d’image exceptionnelle pour les décennies à venir. Et ce, grâce à l’utilisation de points quantiques inorganiques qui ne se dégradent pas au fil du temps.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Code de la route : la circulation des trottinettes va être encadrée

Société -Mohammed Abdeljalil annonce que la circulation des trottinettes va être encadrée par les dispositions du code de la route.

Mbaye Gueye - 18 octobre 2024

Extradition de Boudrika : point sur la procédure en cours à Hambourg

Société - Le tribunal de Hambourg a récemment apporté des précisions sur la situation de Mohamed Boudrika, actuellement en garde à vue en Allemagne, en attendant une éventuelle extradition vers le Maroc.

Farah Nadifi - 18 octobre 2024

Droit de grève : le CNDH se prononce sur le principe de «salaire contre travail»

Société - La décision prise par le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) risque encore d’alimenter le débat.

Mbaye Gueye - 17 octobre 2024

Bilan climatique 2023 : une année record pour le Maroc

Société - Selon le rapport officiel de la DGM, 2023 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée depuis le début du 20ème siècle.

Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2024

Mariage des mineures : une réalité persistante malgré les réformes

Société - Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) souligne la persistance du mariage des mineures au Maroc, malgré les efforts législatifs pour y mettre un terme.

Farah Nadifi - 17 octobre 2024
Voir plus

Le gouvernement face à la défiance populaire

Dossier - Face aux promesses, la défiance toujours plus grandissante vis-à-vis du politique ne fera que rompre un contrat social déjà fragile.

Atika Ratim - 3 février 2024

Écoles Vs parents: qui aura le dernier mot ?

Dossier - Que faut-il dire à ces parents de classe moyenne qui se serrent la ceinture pour donner à leurs enfants accès à une bonne éducation ?

Sabrina El Faiz - 31 août 2024

Trafic autoroutier : hausse de 6% durant la saison estivale

Société - Le réseau autoroutier a enregistré, à plusieurs reprises, les 700.000 véhicules par jour. Un record.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024

2022, année du tournant pour le militantisme féministe 2.0. ?

Afrique, Société, Société - Landry Benoit reçoit Sarah Benmoussa, militante féministe et fondatrice du mouvement 7achak.

Atika Ratim - 30 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire