Accueil / Société

Visionnage premium : Samsung s’engage à résoudre le Burn-in

Temps de lecture

Dans le marché des téléviseurs, le Burn?in, un phénomène lié à la technologie QLED est désormais reconnu à sa juste proportion. Dans un récent communiqué, Samsung met en lumière ce phénomène, également connu sous le nom de «rétention d’image de télévision», qui est, selon la marque, l’un des problèmes majeurs de l’industrie et qui a compromis les possibilités de divertissement à domicile depuis un certain temps. Le Burn?in, défini comme l’empreinte durable d’une image qui a été statique sur l’écran pendant une période prolongée, intervient lors de conditions particulières d’utilisation, soit avec des images comportant des éléments graphiques statiques restant affichés trop longtemps à l’écran. «Qu’il s’agisse de jouer à des jeux vidéos, de regarder des films en streaming ou de regarder des séries télévisées, le Burn-in dégrade la qualité de la télévision et empêche les téléspectateurs de s’immerger complètement dans le contenu qu’ils connaissent et adorent», ajoute Samsung.

Dans son communiqué, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de produits électroniques s’est engagée à relever ce défi qui traduit une rupture de confiance entre les consommateurs et le marché de la télévision. L’objectif est d’offrir une meilleure expérience de visionnage pour une clientèle de plus en plus prudente et exigeante. En tant que leader mondial du secteur de la télévision depuis plus de dix ans, Samsung vise à faire confiance à ses produits en écartant les problèmes classiques des technologies de la télévision contemporaine.

Conscient des impacts négatifs du Burn-in sur l’expérience des consommateurs, Samsung continue d’innover afin d’optimiser l’expérience de visionnage. Ainsi, avec la gamme Samsung QLED, qui confirme la position de la société en tant que leader du marché, la société a réduit le rodage. Cependant, la volonté de Samsung d’éradiquer le Burn-in est bien plus profonde, souligne Samsung. «L’engagement de la société en faveur de l’innovation QLED et la confiance qu’il accorde à ses produits sont exorbitants, car chaque technologie est innovée pour les consommateurs. Cette certitude est illustrée par la garantie à vie de rodage QLED TV de Samsung», indique le communiqué du groupe. Et d’ajouter que ce dernier a développé cette technologie en mesure de fournir une qualité d’image exceptionnelle pour les décennies à venir. Et ce, grâce à l’utilisation de points quantiques inorganiques qui ne se dégradent pas au fil du temps.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

Société - La Chambre criminelle de la Cour d’appel a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité.

Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Société - Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord pour une sortie de crise.

Mbaye Gueye - 10 novembre 2024

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Comment la population marocaine a-t-elle évolué de 1960 à 2024 ?

Société - Le RGPH 2024 a permis d’établir la population marocaine à 36.828.330 habitants dont 148.152 étrangers.

Mbaye Gueye - 8 novembre 2024

Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation

Société - L'Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats entamée début novembre.

Farah Nadifi - 8 novembre 2024

Les Étoiles 2025 : ouverture des souscriptions le 11 novembre

Société - L'événement mettra en lumière l'innovation et l'excellence à travers la cérémonie des trophées Les Étoiles

Rédaction LeBrief - 8 novembre 2024

Les étudiants en médecine et en pharmacie mettent fin à leur grève

Société - Grâce à l’intervention de l’institution, les étudiants vont retourner dans les amphithéâtres et aux stages cliniques.

Mbaye Gueye - 8 novembre 2024

Lancement de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement

Société - La Princesse Lalla Meryem, en présence de Brigitte Macron, a inauguré la campagne de sensibilisation contre le harcèlement en milieu scolaire et le cyberharcèlement.

Farah Nadifi - 8 novembre 2024
Voir plus

Côte d’Ivoire : l’émergence de la femme scientifique

Afrique, Société, Société - Le "STEM Makers Lab", un centre dédié à l’apprentissage des sciences et réservé aux jeunes filles, en Côte d'Ivoire.

Nora Jaafar - 20 octobre 2023

Météo Casablanca – Les prévisions météo à 7 jours

La météo Casablanca à 7 jours : les prévisions météo détaillées pour les 7 prochains jours et un peu d'histoire de la ville de Casablanca.

Rédaction LeBrief - 24 juin 2023

Al Haouz : la reconstruction est-elle vraiment en marche ?

Dossier - Les chiffres avancés à l’issue d'une rencontre tenue dans une salle climatisée, correspondent-ils à la réalité du terrain?

Mbaye Gueye - 7 septembre 2024

DGSN : 10.393 fonctionnaires de police promus en 2024

Société - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé que 10.393 fonctionnaires de police, dont 466 femmes.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Jeunesse et culture : Mehdi Bensaïd explique sa stratégie

Société - Mohamed Mehdi Bensaïd a dévoilé la feuille de route des trois grandes missions de son portefeuille.

Rédaction LeBrief - 24 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire