Dans le marché des téléviseurs, le Burn?in, un phénomène lié à la technologie QLED est désormais reconnu à sa juste proportion. Dans un récent communiqué, Samsung met en lumière ce phénomène, également connu sous le nom de «rétention d’image de télévision», qui est, selon la marque, l’un des problèmes majeurs de l’industrie et qui a compromis les possibilités de divertissement à domicile depuis un certain temps. Le Burn?in, défini comme l’empreinte durable d’une image qui a été statique sur l’écran pendant une période prolongée, intervient lors de conditions particulières d’utilisation, soit avec des images comportant des éléments graphiques statiques restant affichés trop longtemps à l’écran. «Qu’il s’agisse de jouer à des jeux vidéos, de regarder des films en streaming ou de regarder des séries télévisées, le Burn-in dégrade la qualité de la télévision et empêche les téléspectateurs de s’immerger complètement dans le contenu qu’ils connaissent et adorent», ajoute Samsung.
Dans son communiqué, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de produits électroniques s’est engagée à relever ce défi qui traduit une rupture de confiance entre les consommateurs et le marché de la télévision. L’objectif est d’offrir une meilleure expérience de visionnage pour une clientèle de plus en plus prudente et exigeante. En tant que leader mondial du secteur de la télévision depuis plus de dix ans, Samsung vise à faire confiance à ses produits en écartant les problèmes classiques des technologies de la télévision contemporaine.
Conscient des impacts négatifs du Burn-in sur l’expérience des consommateurs, Samsung continue d’innover afin d’optimiser l’expérience de visionnage. Ainsi, avec la gamme Samsung QLED, qui confirme la position de la société en tant que leader du marché, la société a réduit le rodage. Cependant, la volonté de Samsung d’éradiquer le Burn-in est bien plus profonde, souligne Samsung. «L’engagement de la société en faveur de l’innovation QLED et la confiance qu’il accorde à ses produits sont exorbitants, car chaque technologie est innovée pour les consommateurs. Cette certitude est illustrée par la garantie à vie de rodage QLED TV de Samsung», indique le communiqué du groupe. Et d’ajouter que ce dernier a développé cette technologie en mesure de fournir une qualité d’image exceptionnelle pour les décennies à venir. Et ce, grâce à l’utilisation de points quantiques inorganiques qui ne se dégradent pas au fil du temps.
Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre
Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.
Mbaye Gueye - 17 décembre 2024Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop
Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Peines alternatives : vers une justice plus humaine
Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Arts et métiers : une ambition maroco-française au service de l’innovation industrielle
Société - Le 5ᵉ CA de l’école Arts et Métiers, campus de Rabat, s’est tenu le 16 décembre 2024 sous la présidence de Ryad Mezzour.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise
Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Spoliation immobilière : un homme d’affaire écope de six ans de prison ferme
Société - La Chambre criminelle de première instance a condamné Abdallah Boudrika à six ans de prison ferme pour spoliation immobilière.
Mbaye Gueye - 16 décembre 2024Alerte Météo : vents violents au nord du Maroc
Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau orange concernant des rafales de vent localement fortes prévues lundi dans certaines provinces du nord du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024Saigner pour guérir
Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».
Atika Ratim - 14 décembre 2024Al Akhawayn alumni association se digitalise
Société - L’Association des lauréats de l’université Al Akhawayn franchit une étape dans sa modernisation en lançant une plateforme numérique.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Aïn Sebaa : un zoo de 13 hectares prêt pour 2025
Société - Le Conseil communal de Casablanca, sous la direction de Nabila Rmili, a validé le projet de gestion déléguée du zoo de Aïn Sebaa.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024En janvier, le prix de certains paquets de cigarettes augmentera de 1 à 2 DH
Société - Certains paquets de cigarettes verront leur prix augmenter de 1 à 2 dirhams à partir du 1er janvier 2025.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024Spoliation immobilière : un homme d’affaire écope de six ans de prison ferme
Société - La Chambre criminelle de première instance a condamné Abdallah Boudrika à six ans de prison ferme pour spoliation immobilière.
Mbaye Gueye - 16 décembre 2024Rabat : les détails du nouveau plan d’aménagement révélés
Société - L'Agence Urbaine de Rabat-Salé a finalement levé le voile sur le projet d’aménagement de la capitale.
Hajar Toufik - 30 août 2023Météo : vague de froid dans plusieurs provinces
Manal Ben El Hantati - 22 janvier 2023Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis
Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc
Société - Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants.
Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024