Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Barid Al-Maghrib et PSA signent un accord pour développer une voiture électrique

Barid Al-Maghrib et PSA signent un accord pour développer une voiture électrique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 19 octobre, à Casablanca, le constructeur automobile international Groupe PSA et Barid Al-Maghrib ont signé un accord pour développer une version adaptée de 225Citroën Ami, une voiture 100% électrique. Citroën a fabriqué ce véhicule,l’un des 6 modèles de l’offensive électrique lancée par Citroën en 2020, dans son usine de Kénitra dans le but de desservir le réseau de distribution de colis postaux de Barid Al-Maghrib.

Pour Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, ce véhicule innovant constitue un premier pas de l’industrie de la mobilité électrique urbaine au Maroc, qui vise à développer une industrie à forte valeur ajoutée guidée par le principe dudéveloppement durable. «Cet accord traduit la politique gouvernementale, faisant de la commande publique un levier de développement des écosystèmes industriels créant de l’emploi et développant l’export», a-t-il ajouté.

Samir Cherfan, directeur de la région Afrique et Moyen-Orient du groupe PSA, a quant à lui déclaré que le véhicule était le fruit de la collaboration entre les équipes centrale et marocaine du groupe PSA, pour la conception, l’ingénierie, les achats et la production, ajoutant que cet accord est une pierre qui s’ajoute en plus àl’édifice du Groupe PSA dans le Royaume et dans la région.

Barid Al-Maghrib est également satisfait de la signature de l’accord. Amin Benjelloun Touimi, directeur général du groupepostal marocain, a déclaré qu’il s’agissait de la première opération innovante de mise en service de 225 voitures électriques, spécifiquement pour la livraison du courrier. Il a également souligné que Barid Al-Maghrib «s’engage, dans le cadre de son plan de développement durable, à concrétiser ses ambitions en matière de réduction de son empreinte environnementale pour une mobilité propre et durable».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nadia Fettah représente le Maroc au 21e Sommet de l’IDA à Nairobi

Nadia Fettah, ministre de l'Économie et des Finances, représente le roi Mohammed VI au 21e Sommet de l'Association internationale de dévelop…

Le Forum économique Maroc-France redéfinit les liens bilatéraux

Le Forum économique Maroc-France, qui s'est tenu ce vendredi 26 avril à Rabat, a ouvert la voie à une refonte des relations économiques bila…

Prêts immobiliers : encours de 243,8 MMDH à fin février 2024

Malgré un léger déclin de 1,1% dans le montant des crédits alloués à la construction immobilière, le volume total des prêts accordés pour l'…

Le Maroc importe 76.000 tonnes de produits pétroliers russes

Moscou a tout explosé sur son passage. Ses exportations en produits pétroliers ont augmenté de 36% par rapport à la semaine dernière, rappor…

SIAM 2024 : une édition record sous le signe de la durabilité et de la résilience

Le salon international de l'agriculture du Maroc (SIAM) a conclu sa 16e édition hier. L'événement, qui s'est tenu à Meknès du 22 au 28 avril…

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

Le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, Mohamed Benchaaboun a estimé que les relations entre le Maroc et la France …

Tomates : protestations des agriculteurs français contre la concurrence marocaine

Des agriculteurs ont organisé des actions de protestation le vendredi pour étiqueter les tomates marocaines dans plusieurs grandes surfaces …

L’OCP lève 2 MM$ sur les marchés obligataires internationaux

OCP S.A. a récemment réalisé une levée de fonds réussie sur les marchés obligataires internationaux, atteignant un montant record de deux mi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire