Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Bolsonaro : le Maroc est un partenaire stratégique pour le Brésil

Bolsonaro : le Maroc est un partenaire stratégique pour le Brésil

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc est l’un des principaux partenaires arabes du Brésil. Preuve en est la déclaration faite par le président brésilien Jair Bolsonaro ce lundi lors du Forum économique Brésil-Pays arabes organisé par visioconférence. Le Maroc est un partenaire « stratégique » pour le Brésil, a affirmé Bolsonaro, qui s’est félicité de l’ »important rapprochement politique » entre les deux pays. Le président brésiliena souligné que le Maroc est un fournisseur « essentiel » d’engrais et de fertilisants pour l’agro-business brésilien, rappelant l’accord de facilitation des investissements signé en 2019 entre le Royaume et le Brésil. De son côté le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita a indiqué que la sécurité alimentaire et la chaîne logistique sont les deux piliers essentiels pour un partenariat stratégique entre le Maroc et le Brésil. «LeMaroc est le premier exportateur mondial de fertilisants et d’engrais phosphatés etle groupe OCP jouissant d’un positionnement hautement compétitif au sein de l’agrobusiness du Brésil», a conclu Bourita.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR

La direction du médicamentent et de la pharmacie informe que les établissements pharmaceutiques (EPI, EPGR) et les sociétés désirant avoir l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire