Accueil / Sport

Ligue des Champions CAF : le Wydad et le Raja condamnés à l’exploit

Temps de lecture

Le Wydad et le Raja de Casablanca ont raté le coche en demi-finale aller de la Ligue des Champions en s’inclinant à domicile face aux clubs égyptiens d’Al Ahly et du Zamalek. Les deux clubs de la métropole continuent de croire à une « remontada », ultime espoir de qualification lors des matches retour.

Le Raja et le WAC ont perdu la première partie de la bataille qui les oppose aux Égyptiens du Zamalek et d’Al Ahly. Samedi, le Wydad, s’est incliné sur le score de deux buts à zéro en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Les Rouges et blancs ont été cueillis à froid dès la 4e minute de jeu après une erreur en défense de Yahya Jabrane. Le Wydad avait l’occasion de remettre les pendules à l’heure avant la pause. Malheureusement, l’ailier droit du Wydad, Badii Aouk, a raté un penalty face à Mohamed El Shenawy à la 43e minute. Impactés psychologiquement par ce fait de match, les hommes de Miguel Angel Gamondi encaisseront un second but en seconde période.

Le latéral tunisien d’Al Ahly, Ali Maaloul, marquera un penalty à la 62e minute. Malgré cette défaite, les Rouges ne baissent pas les bras et lutteront dans une semaine pour une place en finale. «Je suis déçu, car c’est un mauvais résultat à domicile. Le but précoce a compliqué le match et le fait de rater le penalty était encore plus déchirant. Nous étions épuisés après avoir disputé un grand nombre de matchs dans le championnat national. Nous n’avons pas encore perdu espoir et tenterons de renverser la situation au Caire», déclare Miguel Angel Gamondi à l’issue du match aller.

Le Raja déçu par l’arbitrage

Comme son voisin du Wydad, le Raja de Casablanca a subi la loi d’un autre club cairote, le Zamalek. Les Verts ont eu beaucoup de difficultés à trouver leur rythme durant cette rencontre et ontencaisséun but à la 18e minute de l’international marocain Achraf Bencharki. Ce dernier a profité d’un bon centre de Zizo et d’une sortie hasardeuse d’Anas Zniti pour mettre le ballon au fond des filets.

La rentrée en jeu d’Anas Jabroun et de Mahmoud Benhalib en deuxième période a donné un nouveau souffle à l’attaque des Verts et blancs. Le Raja était proche d’égaliser à maintes reprises, mais s’est confronté à une défense égyptienne bien en place emmenée par Ahmed Eid.

À l’issue de la rencontre, Jamal Sellami, coach du Raja a dénoncé un arbitrage calamiteux durant la rencontre. «L’arbitre a commis des erreurs. Nous aurions au moins dû recevoir un pénalty pendant le match. Le résultat était injuste, nous méritions au moins un match nul», souligne Sellami. Le Raja devra désormais rapidement oublier cette défaite et se focaliser sur le match retour qui se tiendra samedi prochain au grand stade du Caire.

Ci-dessous lesdates et heuresdes matchss retours :

  • Vendredi 23/10/2020 à 20H : Al Ahly vs Wydad de Casablanca ;
  • Samedi 24/10/2020 à 20H : Zamalek vs Raja de Casablanca.
Dernier articles
Les articles les plus lu

Botola Pro Inwi : résumé de la 10e journée

Sport - Résumé de la 10e journée de la Botola Pro D1 Inwi avec la Renaissance sportive de Berkane qui arrive en tête du classement.

Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024

Hakimi au PSG : vers une prolongation jusqu’en 2029

Sport - Les dirigeants du Paris Saint-Germain (PSG) intensifient leurs efforts pour prolonger le contrat d’Achraf Hakimi.

Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024

Football : décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi

Sport - La Fondation Mohammed VI des champions sportifs a annoncé le décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi.

Mbaye Gueye - 10 novembre 2024

LDC féminine de la CAF (Maroc-2024) : l’AS FAR corrige les Aigles de la Médina du Sénégal (3-0)

Afrique, Sport - L’AS FAR a réussi son entrée en Ligue des Champions féminine de la CAF (Maroc 2024) en battant 3-0 les Aigles de la Médina du Sénégal.

Mbaye Gueye - 9 novembre 2024

LDC CAF féminine : vers une augmentation des récompenses

Sport - La CAF a annoncé une hausse substantielle de 52 % des primes pour la Ligue des champions féminine 2024, prévue au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 8 novembre 2024

Regragui dévoile sa liste pour les deux prochains matchs

Sport - Walid Regragui, a dévoilé la liste des 26 joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs contre le Gabon.

Rédaction LeBrief - 7 novembre 2024

Adam Aznou, l’étoile montante du Bayern Munich

Sport - Aznou, jeune prodige marocain de 18 ans, a marqué un coup d’éclat lors de son premier match avec l’équipe première du Bayern Munich.

Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2024

BWT Alpine Formula One : Pierre Gasly et Esteban Ocon sur le podium

Sport - Lors du GP de São Paul Esteban Ocon a décroché la deuxième place, suivi de près par son coéquipier Pierre Gasly en troisième position.

Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2024
Voir plus

« Lionnes de l’Atlas : écoutez les rugir », un documentaire dédié à la sélection féminine

Sport - À quelques jours du début de la CAN féminine, qu’accueillera le Maroc du 2 au 23 juillet, les Lions de l’Atlas ont eu droit à documentaire dénommé "Lionnes de l’Atlas : écoutez les rugir".

Hajar Toufik - 23 juin 2022

Mondial féminin U17 : les Lioncelles de l’Atlas ratent leur entrée en lice

Sport - La sélection nationale des moins de 17 ans a entamé son Mondial féminin par une défaite face au Brésil.

Rédaction LeBrief - 11 octobre 2022

Achraf Hakimi, sacré Lion d’Or 2024

Sport - Achraf Hakimi, défenseur de l’équipe nationale marocaine et du Paris Saint-Germain, a remporté le prestigieux Prix du Lion d’Or 2024.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire