À moins de trois semaines de la présidentielle, Joe Biden et Donald Trump s’affrontent
Ce jeudi 15 octobre, lors d’émissions spéciales sur les chaînes ABC et NBC, le Républicain Donald Trump et le Démocrate Joe Biden ont répondu chacun de leur côté aux questions des électeurs, faute de débat présidentiel en personne, initialement programmé à cette date et annulé la semaine dernière à la suite de l’infection de Trump à la Covid-19. Ainsi, à deux semaines de la présidentielle américaine, les deux candidats se sont affrontés à distance sur divers sujets, notamment la pandémie du nouveau coronavirus. Ces deux émissions de télévision distinctes ont eu lieu alors que plus de dix millions d’Américains ont déjà voté pourla présidentielle, par courrier ou vote anticipé.
Sans surprise, l’ancien vice-président a reproché au président sortant d’avoir dissimulé le danger du coronavirus. Biden a assuré que le président n’avait «rien fait». De son côté, le locataire de la Maison-Blanche a défendu bec et ongles sa gestion de la crise et ses choix personnels, notamment celui d’organiser un évènement dans les jardins de la Maison-Blanche fin septembre lors duquel rares étaient les personnes portant un masque ou respectant la distanciation sociale. Suite à cette cérémonie, une longue liste des cas de contamination a été signalée dans l’entourage de Donald Trump. Par ailleurs, le milliardaire républicain a également refusé de condamner la mouvance conspirationniste QAnon. Cette communauté, proche de l’extrême droite sur l’échiquier politique et très largement adepte des théories du complot, se développe de plus en plus sur les réseaux sociaux.
Le doyen de l’humanité est décédé à l’âge de 112 ans
Monde - John Tinniswood, reconnu comme l'homme le plus âgé de la planète, est décédé à 112 ans dans le nord de l'Angleterre.
Mbaye Gueye - 26 novembre 2024ONU : Omar Hilale élu président de la 6e Conférence sur le désarmement au Moyen-Orient
Monde - Omar Hilale a été élu à la présidence de la 6e Conférence pour l’établissement d’une zone exempte d’armements au Moyen-Orient
Farah Nadifi - 26 novembre 2024Emirats : la communauté juive secouée par le meurtre d’un rabbin
Mbaye Gueye - 26 novembre 2024Trump taxe pour sécuriser les frontières
Monde - Donald Trump, a menacé d’instaurer une taxe douanière de 25 % sur l’ensemble des marchandises en provenance du Mexique et du Canada.
Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024Accord d’un cessez-le-feu imminent au Liban ?
Monde - Les USA estiment qu'un accord de cessez-le-feu au Liban est « proche », suite à l'opération israélienne lancée il y a deux mois.
Rédaction LeBrief - 25 novembre 2024Présidentielles en Roumanie : un candidat indépendant crée la surprise
Monde - Călin Georgescu, ingénieur agronome de 62 ans, crée la surprise lors du premier tour des élections présidentielles en Roumanie
Mbaye Gueye - 25 novembre 2024COP29 : un accord qui ne satisfait pas tout le monde
Monde - L'accord a provoqué des réactions virulentes du côté du groupe des négociateurs africains et des petits États insulaires.
Mbaye Gueye - 25 novembre 2024Plus de 2.000 participants attendus au premier Sommet mondial de Doha sur l’IA
Monde - Le premier Sommet mondial sur l'intelligence artificielle (IA) pour la région MENA se tiendra à Doha les 10 et 11 décembre prochains
Farah Nadifi - 25 novembre 2024Israël-Soudan : accord pour normaliser leur relation
Afrique, Monde, Politique - Le Soudan et Israël normalisent leur relation, a annoncé le ministre israélien des Affaires étrangères à Khartoum.
Khadija Shaqi - 3 février 2023Qatar : les petites mains de l’émirat
Monde - En novembre, le Qatar accueillera la coupe du monde de football. Pour ce tournoi, le richissime émirat n’a pas lésiné sur les moyens.
Atika Ratim - 17 novembre 2022G7 : les ministres des AE veulent éviter une escalade au Proche-Orient
Monde - Les ministres des Affaires étrangères du G7 ont exprimé leur inquiétude face à l'escalade des tensions au Proche-Orient.
Mbaye Gueye - 5 août 2024Royaume-Uni : les hospitalisations pour grippe atteignent des niveaux record
Monde - Les responsables du système public de santé britannique (NHS) s’inquiètent de la montée du nombre de personnes hospitalisées pour gripper.
Mbaye Gueye - 3 janvier 2025