Accueil / Économie

7e édition des Assises de l’AUSIM 2024, sous le signe de l’innovation et de la durabilité

Temps de lecture

La 7ᵉ édition des Assises de l’AUSIM 2024 se tiendra du 23 au 25 octobre 2024 à Marrakech. © DR

L’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM) a dévoilé son ambitieux programme pour la 7ᵉ édition de ses Assises. Lors de la conférence de presse tenue le 24 septembre à Casablanca, l’AUSIM a fait savoir que celle-ci se tiendra du 23 au 25 octobre 2024 à Marrakech, promettant une grande nouveauté visant à renforcer les compétences digitales des participants : l’introduction des Master Class.

Organisées sous le haut patronage royal, les Assises de l’AUSIM 2024 se dérouleront autour du thème suivant : «Le pouvoir du digital : Ensemble vers un monde durable et résilient». Cet événement incontournable rassemblera des experts du numérique, des décideurs et des innovateurs pour explorer les dernières tendances technologiques et leur impact sur le développement durable.

«Les Assises de l’AUSIM sont bien plus qu’un simple rassemblement, c’est un lieu où les idées, les innovations et les visions convergent pour façonner le futur du digital au Maroc et à l’international. Cette année, avec l’introduction des Master Class, nous franchissons une étape supplémentaire en offrant aux participants une opportunité unique d’enrichir leur parcours professionnel avec des compétences certifiées, dans des domaines qui sont au cœur des transformations digitales actuelles. Nous croyons fermement que le digital, bien utilisé, est un puissant levier pour construire un avenir durable et résilient», a déclaré Hicham Chiguer, président de l’AUSIM.

Assises de l’AUSIM 2024, une édition exceptionnelle

Les participants auront l’occasion d’assister à des conférences interactives et des moments de networking privilégiés, où les idées et les expériences seront partagées pour nourrir la réflexion autour des enjeux actuels du digital. À noter que les Assises 2024 seront marquées par les interventions d’éminents panels de speakers internationaux autour de plusieurs sujets phares. Parmi ces sujets, l’on cite la confidentialité des données, l’avenir du travail à l’épreuve des nouvelles technologies, la migration vers le cloud, l’inclusion financière grâce à la technologie digitale, l’optimisation des investissements IT et digitaux, les smart cities ou encore les Digital Twins… Et parmi les intervenants de renom, l’on retrouvera Tarik Hammadou, Senior Manager Nvidia, ou encore Nicolas Sadirac, co-founder de 01Edu et 01Talent…

Les Master Class qui seront organisés dans le cadre de l’édition 2024 des assises reposeront sur un programme de formations certifiantes animé par des experts du domaine. Ces sessions, alliant théorie et pratique, permettront aux participants d’acquérir des compétences directement applicables à leurs projets professionnels.

En parallèle, l’événement mettra également en avant un plateau TV dédié aux débats autour des thématiques et des dernières avancées en Intelligence Artificielle, les défis de la cybersécurité et l’impact des technologies émergentes. Cette plateforme dynamique réunira des experts, des décideurs et des acteurs clés pour explorer les enjeux cruciaux du numérique et de l’innovation.

À travers des émissions interactives, AUSIM TV encouragera un dialogue ouvert et constructif, permettant au public de s’impliquer dans les discussions qui façonneront l’avenir de notre secteur.

L’AUSIM a fait savoir que les inscriptions aux Assises de l’AUSIM sont ouvertes sur le site : www.assisesausim.ma.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Blé tendre : le Maroc renforce son alliance avec la Russie

Économie - Le Maroc a décidé de maintenir le soutien gouvernemental pour l’importation de blé tendre jusqu’à fin avril 2025.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

La loi de Finances 2025 publiée au Bulletin officiel

Économie - La loi de Finances 2025, promulguée par le Dahir n° 1-24-65 du 13 décembre 2024 a été publiée dans le Bulletin officiel.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

Le commerce extérieur au vert, malgré un déficit croissant

Économie - Bank Al-Maghrib (BAM), a révélé que les exportations de biens marocaines ont connu une hausse de 6,2% à fin octobre 2024 par rapport à la même période de l’année précédente.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

Les OPCVM atteignent 663,3 MMDH d’actifs nets à fin novembre 2024

Économie - Une hausse de 18,5% depuis le début de l’année, selon le rapport de la politique monétaire publié par Bank Al Maghrib.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

L’inflation attendue à 0,8% au T4-2024 (BAM)

Économie - BAM a indiqué l’inflation au Maroc devrait revenir à 0,8% au quatrième trimestre (T4) 2024, après 1,3% le trimestre précédent.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

L’ACAPS renforce la protection des assurés, affiliés et adhérents

Économie - L'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a publié son rapport annuel 2023.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Injaz Al-Maghrib : une assemblée générale sous le signe des réalisations et de l’avenir

Économie - L’assemblée générale ordinaire d’Injaz Al-Maghrib s’est tenue le 17 décembre 2024 au siège de Wafa Assurance, à Casablanca.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Banques : le besoin en liquidité atteint 131,6 MMDH au T3 2024

Économie - Le besoin en liquidité des banques marocaines a atteint 131,6 MMDH en moyenne hebdomadaire au troisième trimestre 2024

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024
Voir plus

Banque mondiale : le spectre d’une imminente crise de la dette

Économie - Dans son nouveau rapport sur la dette internationale, la Banque mondiale alerte sur le risque de surendettement des pays pauvres.

Manal Ben El Hantati - 12 décembre 2022

Driss Guerraoui primé à Barcelone

Économie - Le professeur Driss Guerraoui, président de l’Université Ouverte de Dakhla, a reçu le Prix international du leadership en intelligence économique pour l’année 2024.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

CNT : Hamid Bentahar réélu

Économie - Hamid Bentahar se voit réélu pour un mandat de 3 ans à la tête de la CNT et Othman Ibn Ghazala élu vice-président générale.

Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2024

HCP : la croissance de l’économie nationale devrait augmenter au T1-2023

Économie - Selon les projections du HCP, la croissance de l’économie nationale s’est située à 1,4% au dernier trimestre de 2022.

Rédaction LeBrief - 3 janvier 2023

Budget 2025, réforme sociale : les annonces de Younes Sekkouri

Économie - Avec une enveloppe budgétaire globale de 14 milliards de dirhams, le ministère ambitionne de relever plusieurs défis, notamment dans les domaines de l’emploi et du soutien économique.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Bank Al-Maghrib prépare le lancement du marché secondaire des créances en souffrance

Économie - Bank Al-Maghrib (BAM) s'apprête à révolutionner le secteur bancaire marocain en mettant en place un marché secondaire des créances en souffrance.

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire