Une unité spécialisée des tests PCR Covid-19 a été créée au profit des services de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, qui sont en première ligne de la lutte contre le nouveau coronavirus. Elle est située au niveau du Centre de radiologie et d’analyses médicales de la sûreté nationale à Rabat, inauguré par le roi Mohammed VI en avril 2019 afin de moderniser les services médico-sociaux pour le personnel de sécurité marocain.
#Covid_19 ????? ???? ?????? ?? ????? ??????? (PCR) ?? ????? #?????_19 ??? ????? ?????? ????? ??????? ????????? ?????? ????? ?????? ?????? ??????. pic.twitter.com/RuS1KIz2xz
— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) October 13, 2020
Selon un communiqué conjoint de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), la mise en place de cette unité intervient dans le cadre de leurs efforts visant à soutenir et diversifier les services à caractère social en général et sanitaire en particulier, qui sont offerts à l’ensemble de leurs fonctionnaires. Elle vise à renforcer les mesures de précaution adoptées par les services de la DGSN et la DGST afin de garantir la sécurité sanitaire de leur personnel et d’éviter la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.
Agadir : les enfants célèbrent le 49 anniversaire de la Marche verte le 6 novembre !
Société - Agadir se prépare à accueillir la cinquième édition de la célébration nationale dédiée à l’identité nationale.
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024VTC au Maroc : vide juridique et risques
Société - La sécurité des usagers de VTC constitue une préoccupation majeure. De récents incidents illustrent cette réalité inquiétante.
Farah Nadifi - 22 octobre 2024Rabat primée à Rome pour son inclusion et sa durabilité
Société - Rabat a été honorée à Rome avec le Prix Méditerranéen de l’Excellence pour son engagement dans de l’inclusion sociale et culturelle
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024Préposés religieux : le budget annuel alloué aux primes a atteint 2,48 MMDH
Société - Le budget annuel alloué aux primes des préposés religieux a atteint 2,48 milliards de dirhams (MMDH) en 2024.
Mbaye Gueye - 22 octobre 2024Crise des étudiants en médecine : où en est-on ?
Hajar Toufik - 22 octobre 2024Médina de Tanger : 125 MDH pour la réhabilitation des bâtiments à risque
Société - Dans un effort concerté pour revitaliser la Médina de Tanger, une enveloppe budgétaire de 125 millions de dirhams (MDH) a été prévue pour le traitement des bâtiments menaçant ruine
Farah Nadifi - 22 octobre 20241,3 million d’étudiants : boom universitaire au Maroc
Société - Le nombre d’étudiants inscrits dans les universités marocaines pour l’année universitaire 2024-2025 a atteint 1,3 million.
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024Éducation : les résultats prometteurs de la méthode TARL
Société - Le Maroc a opté pour l’approche pédagogique "Teaching at the Right Level" (TARL) qui semble déjà donner ses fruits.
Manal Ben El Hantati - 12 octobre 2022Namibie : l’énergie propre à l’ordre du jour de la réunion pré-COP27 des négociateurs africains
Afrique, Politique, Société - La dernière réunion des négociateurs africains sur le climat avant la COP27 a débuté ce lundi en Namibie.
Nora Jaafar - 24 octobre 2022Enquête – ENCG Casablanca : à qui profite le vide ?
Dossier - Alors que l'ENCG rayonne, de par sa réputation, depuis la Covid-19, les choses semblent avoir changées...
Sabrina El Faiz - 20 avril 2024Trisomie 21 : reconnue… et après ?!
Dossier - La Trisomie 21 est une maladie reconnue et adoptée et maîtrisée par le Maroc. Répondons de suite à cette hypothèse. FAUX.
Sabrina El Faiz - 3 août 2024Diaspora marocaine : où vit-elle ? que fait-elle ?
Société - La diaspora marocaine se distingue par une dynamique en plein essor, avec des flux migratoires mondialement diversifiés.
Mbaye Gueye - 13 août 2024