Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Société / L’Égypte dit non à Saad Lamjarred

L’Égypte dit non à Saad Lamjarred

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

Après plusieurs mois d’absence, l’artiste marocain Saad Lamjarred prévoyait de tenir son prochain concert en décembre 2020 en Égypte. Cette annonce avait été faite par la société de production Cairo Show. Toutefois, certains Égyptiens ont refusé que la star monte sur la scène de leur capitale. En effet, quelques heures après l’annonce de l’évènement, le hashtag #??_??????_?????_??_??? (on ne veut pas de Saad Lamjarred au Caire) a été lancé sur Twitter. Les lanceurs de l’appel au boycott du concert de Saad Lamjarred ont dénoncé sa venue alors qu’il est toujours impliqué dans des affaires de viol en France.

Suite à cette polémique, les organisateurs de l’évènement ont décidé de suspendre la mise en vente des billets sur le site TicketsMarche, une agence d’évènementiel qui s’occupe de l’organisation des spectacles au Caire. Ainsi, le concert où devait chanter Saad Lamjarrad a été annulé. Le chanteur, quant à lui, n’a pas répondu aux critiques.

Rappelons que Lamjarredest toujours poursuivi pouragression sexuelleetviolences aggravéesen France. Ses problèmes juridiques ont commencé lorsqu’une jeune Française, Laura Prioul, a déposé une plainte pour viol contre lui en octobre 2017. Elle accuse le chanteur marocain d’avoir «ruiné sa vie après l’avoir brutalement violée». Estimant qu’il existait«des charges suffisantes pour caractériser les faits de viol»,la cour d’appel de Paris avait décidé de renvoyer en janvier dernier Saad Lamjarred devant la cour d’assises. Toutefois,la Cour de cassation avait annulé ce renvoi, soulignant quel’arrêt de la Chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris«n’a pas respecté la procédure pénale».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

RGPH 2024 : fin de la collecte de données

La phase de collecte des données du Recensement général de la population et de l’habitat 2024 s’est achevée le 30 septembre à minuit, marqua…

Guerguerat : 37 kg de cocaïne interceptés, arrestation à la clé

Une opération conjointe a été menée le 1er octobre 2024 par les agents de la Sureté nationale et les services douaniers au poste-frontière d…

Ministère de l’intérieur : fini les dos d’âne illégaux

Les ralentisseurs illégaux qui causent des dommages aux véhicules, affectant les amortisseurs et parfois provoquant des accidents, devraient…

Marrakech : 22e édition du congrès FIV

La 22ᵉ édition sur la fécondation in vitro se tient à Marrakech du 7 au 9 novembre 2024. Cet événement est initié par la Société marocaine d…

Octobre rose : le Maroc lance la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein

Le mois d’octobre est dédié à la sensibilisation contre le cancer du sein partout à travers le monde et le Maroc n’est pas en reste. C’est d…

Casablanca : Mers Sultan privé d’Internet à cause des travaux

Aucun Casablancais ne saurait passer outre les travaux qu’il y a actuellement sur le boulevard Zerktouni. Ayant décidé de tout creuser d’un …

Stockholm : l’ambassade du Maroc vandalisée par un individu armé

L’ambassade du Maroc en Suède plus précisément à Stockholm a été vandalisé par un individu armé d’un couteau. Ce dernier a été appréhendé pa…

Fès : un accident de bus fait près de 60 blessés

À Fès, un accident de bus a eu lieu lundi soir près du cimetière de Bab Guissa, dans les environs de la Médina. Le bus a percuté un taxi ava…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire