Accueil / Économie

Le bilan de la première édition de The FoodEshow

Temps de lecture

Le 9 septembre dernier, la première édition de The FoodEshow, 1er salon virtuel international de l’agro-industrie, a fermé ses portes. Tenue les 8 et 9 septembre 2020, cette édition, qui visait à connecter et engager des entreprises et des communautés dans l’écosystème de l’industrie agroalimentaire, a regroupé plus de 1300 participants de 95 pays ayant pris part à 16 sessions et panels incluant des interviews, des keynotes et des discussions marquées par la contribution de 48 intervenant(e)s de haut niveau. L’objectif de cette première plateforme virtuelle était d’explorer de nouvelles idées, découvrir des modèles créatifs et des concepts innovants pour façonner l’avenir du secteur.

«À travers The FoodEshow, nous avons voulu créer une plateforme internationale regroupant des opérateurs dans l’écosystème agro-industriel, qui offre des opportunités de visibilité et de collaboration à ses membres. Lors de cette première édition, plus de 4000 messages ont été échangés entre les membres et plus de 1200 discussions concrétisant un score de contact moyen de 4,6/5», expliquent Heuda Guessous et Jalal Benbrahim, cofondateurs de The FoodEshow.

Par ailleurs, à travers son programme Very Important Buyer (VIB), The FoodEshow a coordonné la tenue de 100 réunions entre acheteurset fournisseurs permettant à 20 exposants d’élargir leur réseau d’affaires, d’explorer de nouvelles opportunités de développement ainsi que de signer des accords de partenariat et de coopération. The FoodEshow aura ainsi contribué à la démocratisation du B to B, ces opportunités de rencontres d’affaires restant disponibles jusqu’au 24 décembre avec au programme des rencontres, débats et interviews chaque semaine. Notons que la deuxième édition de The FoodEshow est prévue du 9 au 12 mars 2021.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’agriculture marocaine en Europe ciblée par des campagnes de désinformation

Économie Des campagnes de désinformation coordonnées visent les produits agricoles marocains, en particulier en Espagne.

Mouna Aghlal - 30 décembre 2024

Amnistie sur le cash : le 31 décembre dernier délai !

Économie Jusqu'au 31 décembre, les personnes physiques peuvent régulariser leur situation fiscale au taux de 5 %. Après cette date, le taux passera à 37 %.

Mouna Aghlal - 30 décembre 2024

Poterie et céramique : augmentation des exportations

Économie - Les exportations de poterie et céramique marocaines ont connu un taux de croissance annuel moyen impressionnant de 21%.

Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024

Investir à la portée de tous : l’AMMC innove

Économie - L’AMMC a dévoilé une plateforme web novatrice intitulée « Le Marché des Capitaux pour Tous », afin de vulgariser les connaissances liées au marché des capitaux.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

SNTL : le CA approuve le budget prévisionnel pour 2025

Économie - Le Conseil d’administration de la SNTL a approuvé, sous la présidence de Abdessamad Kayouh, le budget prévisionnel pour 2025.

Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024

14 milliards pour l’emploi : le plan choc du gouvernement

Économie - Un budget colossal, des mesures ciblées et une volonté affichée de réduire le chômage, Sekkouri a présenté, les grandes lignes d’un plan pour l’emploi.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

CDG Capital actualise son programme de certificats de dépôt

Économie - L'AMMC a validé la mise à jour annuelle du programme d’émission de certificats de dépôt de CDG Capital.

Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024

Les tendances et les défis du marché immobilier au Maroc

Tribune - À Casablanca, l’IPAI a reculé de 1%, avec des baisses de 0,5% pour les biens résidentiels, de 2,7% pour les terrains.

Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024
Voir plus

La dette extérieure du Maroc a doublé en 10 ans

Économie - La dette extérieur (69 Mds $) dollars équivaut à 50% du revenu national brut (RNB) et représente près de 110% des revenus de l’export.

Mbaye Gueye - 7 décembre 2024

« L’Offre Maroc » : accélération vers l’hydrogène vert en 2024

Économie - Avec «L'Offre Maroc», le Royaume met en place un programme ambitieux pour catalyser le développement de l'hydrogène vert.

Chaima Aberni - 12 mars 2024

Horizon 2030 : ces grands chantiers qui transformeront Casablanca

Économie - Casablanca se prépare activement à être sous les feux des projecteurs internationaux à l’horizon 2030.

Hajar Toufik - 7 mai 2024

Conseil de la concurrence : soupçons d’entente sur les prix dans le secteur de la sardine

Économie - Le Conseil de la concurrence lance une enquête sur les soupçons d'entente sur les prix dans le secteur de l'approvisionnement en sardine, visant à protéger les consommateurs et à maintenir l'intégrité du marché.

Chaima Aberni - 30 avril 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire