Aller au contenu principal

Le bilan de la première édition de The FoodEshow

Par Khansaa B., Publié le 12/10/2020, mis à jour le 12/10/2020
Teaser Media
Les résultats de la première édition de The FoodEshow

Le 9 septembre dernier, la première édition de The FoodEshow, 1er salon virtuel international de l’agro-industrie, a fermé ses portes. Tenue les 8 et 9 septembre 2020, cette édition, qui visait à connecter et engager des entreprises et des communautés dans l’écosystème de l’industrie agroalimentaire, a regroupé plus de 1300 participants de 95 pays ayant pris part à 16 sessions et panels incluant des interviews, des keynotes et des discussions marquées par la contribution de 48 intervenant(e)s de haut niveau. L’objectif de cette première plateforme virtuelle était d’explorer de nouvelles idées, découvrir des modèles créatifs et des concepts innovants pour façonner l’avenir du secteur.


«À travers The FoodEshow, nous avons voulu créer une plateforme internationale regroupant des opérateurs dans l’écosystème agro-industriel, qui offre des opportunités de visibilité et de collaboration à ses membres. Lors de cette première édition, plus de 4000 messages ont été échangés entre les membres et plus de 1200 discussions concrétisant un score de contact moyen de 4,6/5», expliquent Heuda Guessous et Jalal Benbrahim, cofondateurs de The FoodEshow.


Par ailleurs, à travers son programme Very Important Buyer (VIB), The FoodEshow a coordonné la tenue de 100 réunions entre acheteurs et fournisseurs permettant à 20 exposants d’élargir leur réseau d’affaires, d’explorer de nouvelles opportunités de développement ainsi que de signer des accords de partenariat et de coopération. The FoodEshow aura ainsi contribué à la démocratisation du B to B, ces opportunités de rencontres d’affaires restant disponibles jusqu’au 24 décembre avec au programme des rencontres, débats et interviews chaque semaine. Notons que la deuxième édition de The FoodEshow est prévue du 9 au 12 mars 2021.


  • Partagez

Maroc Télécom dévoile ses derniers résultats

Ce lundi 19 octobre, Maroc Telecom a publié un communiqué sur ses résultats à fin septembre 2020. L’opérateur marocain de télécommunications a indiqué avoir réalisé un chiffre d’affaires de plus de 27...

Amélioration du climat des affaires : une nouvelle stratégie bientôt dévoilée

Le Maroc dévoilera bientôt sa nouvelle stratégie pour améliorer le climat des affaires dans le pays...

Tanger-Med, 2e zone économique la plus attractive au monde

Le fDi Intelligence, un service du Financial Times spécialisé dans l’analyse de la mondialisation, a publié, jeudi 15 octobre, son dernier classement des zones économiques les plus attractives au mond...

Relance du tourisme : le Maroc s’active sur tous les fronts

Après Marrakech, c’est Agadir qui a accueilli ce samedi 17 octobre son premier groupe de touristes ...

Les patronats mauritanien et marocain s’allient

Ce jeudi 15 octobre, les acteurs du secteur privé marocain et mauritanien ont exprimé leur engagement à développer des partenariats dans plusieurs domaines, notamment la pêche, l’agriculture et les mi...

PLF 2021 : des mesures en masse pour la relance économique

Le Conseil du gouvernement s'est réuni ce vendredi pour examiner le Projet de loi de finances (PLF)...