Accueil / Sport

Botola : le Raja champion au terme d’un suspense insoutenable

Temps de lecture

Clap de fin pour la saison 2019/2020 du championnat national. Un championnat qui aura tenu en haleine les supporters du Raja et du Wydad Casablanca. Les Verts se sont adjugés le douzième titre de champion du Maroc de leur histoire dans les dernières minutes du match qui les a opposé dimanche soir à l’AS FAR.

Cette saison 2019-2020 de la Botola aura été digne des films d’Alfred Hitckock. Le suspense a duré jusqu’aux dernières minutes de la 30e et dernière journée de la Botola Pro. Les Verts doivent leur titre à Abdellilah Hafidi, auteur d’un doublé (62e, 90e) dimanche face à l’AS FAR. Après avoir été mené 1-0 à la mi-temps, les Verts ont trouvé les ressources pour renverser la vapeur et s’adjuger le 12etitre de champion du Maroc.

Le Wydad, vainqueur à l’extérieur du FUS de Rabat (1-2), termine 2e et se qualifie à la Ligue des Champions africaine pour la sixième fois de suite. Pour sa part, la Renaissance Berkane qui finit à la 3eplace après sa victoire à l’extérieur contre l’OCS valide son billet pour la Coupe de la CAF. Les coéquipiers de Mohamed Aziz représenteront le Maroc durant cette compétition en compagnie du Tihad de Casablanca (TAS), vainqueur de la Coupe du Trône.

L’échéance africaine déjà de retour pour les Bidaouis

La saison n’est pas encore terminée pour les deux grands clubs de la métropole. Le Raja et le WAC disputeront des matchs très importants en fin de semaine. Le Wydad reçoit samedi 17 octobre 2020 le club égyptien d’Al Ahly au Complexe sportif Mohamed V de Casablanca pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue des Champions tandis que le Raja affrontera le Zamalek le lendemain. Des matchs à forts enjeux.

Si le WAC cherche un 3e titre de Ligue des Champions après ceux de 1992 et 2017, le Raja souhaite se hisser sur le toit de l’Afrique pour la 4e fois de son histoire. Le dernier titre du Raja dans cette compétition remonte à 1999, soit 21 ans de cela.

En demi-finale, le Raja retrouve le Zamalek, son bourreau en finale de la Ligue des Champions 2002. Le Raja emmené par l’entraîneur belge Walter Meews avait perdu la finale (1-0) au grand stade du Caire (0-0 à l’aller).

Une double confrontation maroco-égyptienne attend donc les fans du football africain la semaine prochaine. En cas de qualification, les deux clubs phares de Casablanca s’affronteront en finale, pour ce qui serait une véritable première dans l’histoire du foot marocain.

Dernier articles
Les articles les plus lu

The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !

Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Lionnes de l’Atlas : une victoire prometteuse avant la CAN

Sport - La sélection féminine marocaine a confirmé sa bonne dynamique en s’imposant 3-1 face à l’équipe du Botswana lors d’un match amical au stade Saniat R’mel de Tétouan.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Classement FIFA : le Maroc 14e, leader en Afrique et dans le monde arabe

Sport - Le Maroc figure désormais à la 14e place du classement mondial de la FIFA, publié ce jeudi 28 novembre.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance

Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

LDC CAF : l’AS FAR triomphe, le Raja vacille

Sport - L’AS FAR a affirmé sa suprématie face au Raja en s’imposant 2-0 lors d’un duel captivant comptant pour la Ligue des Champions CAF.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024

Une course solidaire à Rabat pour soutenir les écoles touchées à Valence

Sport - La course solidaire est un événement destinée à collecter des fonds pour soutenir les établissements scolaires de Valence.

Mbaye Gueye - 26 novembre 2024

Bouaddi, entre la France et le Maroc : un choix décisif à venir

Sport - La FRMF aurait franchi une étape décisive dans sa tentative de convaincre Ayoub Bouaddi, de rejoindre les rangs de l’équipe du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Un derby marocain enflammé pour ouvrir la phase de groupes

Sport - Dès la première journée, le calendrier met en lumière un derby marocain : le Raja Casablanca croise le fer avec l’AS FAR Rabat.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024
Voir plus

FRMF : nouveaux entraîneurs pour les équipes nationales de beach Soccer et futsal

Sport - La FRMF annonce de nouvelles nominations pour le football, le beach soccer et le futsal, démontrant ainsi son engagement envers le renforcement du développement sportif à long terme.

Chaima Aberni - 4 mai 2024

La FMPS dévoile une étude approfondie sur l’industrie sportive marocaine

Sport - L'industrie du sport au Maroc connaît une croissance remarquable, avec une implication significative dans l'économie nationale

Chaima Aberni - 13 décembre 2023

Quatre as pour un sacre

Saïd - 13 juillet 2019

Comment la célébration façon Mbappé est-elle née ?

Monde, Sport - Bras croisés contre son torse et les deux pouces levés, une célébration que Kylian Mbappé doit à son petit frère Ethan.

Atika Ratim - 22 novembre 2022

Classement FIFA : le Maroc clôture l’année au 14e rang mondial

Sport - Le Maroc achève l’année 2024 en maintenant sa position au 14e rang mondial du classement FIFA, publié ce jeudi.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire