Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Renault et Fiat Chrysler annoncent un projet d’alliance

Renault et Fiat Chrysler annoncent un projet d’alliance

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi, Renault et Fiat Chrysler s’apprêtent à annoncer lundi un projet d’alliance. Il s’agit de l’émergence d’un nouveau géant mondial de l’automobile.

Samedi soir, le Financial Times a rapporté que les discussions étaient à un stade « avancé » et pourraient conduire à une « coopération étendue ».

Le Wall Street Journal a déclaré que les discussions étaient « de grande portée » et pourraient inclure Renault et Fiat Chrysler « qui fusionnerontune grande partie de leurs activités ».

Cependant, le New York Times a indiqué que les discussions étaient encore à leurs débuts etque les détails n’étaient pas clairs.

Contactés par l’AFP, Renault et Fiat ont refusé toutes deux à faire un quelconque commentaire.

Le Financial Times, citant plusieurs personnes informées lors des discussions, a déclaré: « Cet accord pourrait finalement amener le constructeur (Fiat-Chrysler) à rejoindre l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ».

Le projet de fusion entre Fiat Chrysler (FCA) et Renault donnerait naissance à un géant industriel totalisant 8,7 millions de véhicules vendus par an. Une telle alliance de constructeurs automobiles deviendrait la plus importante au monde, un titre partagé entre Renault-Nissan-Mitsubishi et l’Allemand Volkswagen.

Rappelons que Renault détient 43% du capital de Nissan, qui détient à son tour 15% de son partenaire français Renault.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

BERD : soutien accru aux PME marocaines pour leur expansion en Afrique subsaharienne

La Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) a renouvelé son engagement envers le développement des PME au Maroc avec l…

Indice de confiance des ménages : légère amélioration au T1-2024

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) vient de publier une note de conjoncture indiquant une légère amélioration de l'Indice de confiance des m…

ONP : Hausse de 2% de la valeur des produits de la pêche au T1-2024

La valeur des produits issus de la pêche côtière et artisanale a légèrement progressé de 2%, atteignant près de 3 milliards de DH (MMDH) au …

Rabat accueille le Forum économique Maroc-France le 26 avril

Le 26 avril prochain, Rabat abritera le Forum économique Maroc-France. Organisé conjointement par la Confédération générale des entreprises …

Investissements chinois au Maroc : BOA renouvelle son MoU avec Sinosure

Le président du Groupe Bank Of Africa, Othman Benjelloun, et son homologue de "Sinosure - China Export & Credit Insurance Corporation", …

Rabat : lancement de la 33e conférence régionale de la FAO pour l’Afrique

La 33e session de la conférence régionale de la FAO pour l'Afrique (ARC33) a débuté jeudi à Rabat, sous la présidence de Aziz Akhannouch. Or…

Une première au Maroc : le soutien financier pour les engrais azotés dépasse les 2 MMDH

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a annoncé une subvention …

Tiznit : inauguration d’un nouveau point de débarquement aménagé

Le développement d'un Point de débarquement aménagé (PDA) à Gourizim, dans la commune d'Arbaa Sahel de la province de Tiznit, a nécessité un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire