Après le succès de la première génération du Nissan Juke, commercialisé depuis 2010 au Maroc, cette année 2020 est marquée par la génération 2 du crossover B-SUV. Si le Juke I s’est imposé comme un modèle anticonformiste en proposant un SUV aux dimensions d’une petite voiture doté d’un design extraverti, le nouveau modèle se distingue par son design dynamique et sportif de Crossover Coupe?.
Redéfinissant le segment des crossovers urbains, le JUKE affiche des dimensions en hausse : 4,21 m de long pour 1,80 m de large et 1,60 m en hauteur. La face avant conserve ses phares ronds caractéristiques, désormais équipés en série de LED intégrales et d’un dessin en Y, et elle reprend la calandre identitaire en V deNissan.
Le gain en longueur bénéficie principalement à l’habitacle : le nouveau JUKE offre un espace plus généreux, aussi bien aux places avant et arrière que dans le coffre. Les passagers arrière gagnent 5,8 cm de rayon aux genoux et 1,1 cm de garde au toit. Avec 422 litres, le coffre bénéficie de 20 % de volume en plus.
Sous le capot, un efficace moteur essence turbo DIG-T 1,0 l trois cylindres créé en collaboration avec Daimler développe 86 kW/117 ch. Il est couplé au choix à une boîte mécanique 6 rapports ou à la sportive boîte automatique à double embrayage (DCT) 7 rapports.
Côté technologie, la Nissan Intelligent Mobility est équipée de tous les avantages qui vont avec :assistance au freinage d’urgence intelligente, lecture des panneaux de signalisation etmaintien dans la file de circulation.
Le Juke peut s’habiller au choix de douze teintes extérieures dont trois en mode bi-ton. Il est disponible en 5 versions au Maroc à travers tout le réseau Auto Hall à partir de 194900 dirhams.
CMGP Group : une entrée en Bourse qui restera dans les mémoires
Économie - Ce jour restera dans les mémoires. Celui où CMGP Group et a raflé le gros lot avec 33.771 souscripteurs.
Sabrina El Faiz - 16 décembre 2024Viande rouge : le Maroc s’approvisionne en Espagne
Économie - La flambée des prix de la viande rouge au Maroc pousse les acteurs économiques et les autorités à s'approvisionner en Espagne pour endiguer cette crise persistante.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024OCP Africa et le Niger : un accord pour transformer l’agriculture
Afrique, Économie, Économie - OCP Africa, filiale du Groupe OCP, a signé un accord stratégique avec le ministère nigérien de l’Agriculture et de l’Élevage.
Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024Cour des comptes : radiographie des finances publiques
Économie - En matière de vérification et de jugement des comptes, 3.951 arrêts et jugements ont été rendus.
Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024Renforcement du partenariat économique entre le Maroc et la Zambie
Afrique, Diplomatie, Économie - Le Maroc et la Zambie ont décidé de consolider leur coopération économique à travers la première session de la Commission mixte de coopération (CMC), tenue à Laâyoune.
Mbaye Gueye - 13 décembre 2024Mobilité durable : le Maroc, leader africain au Green Impact Expo 2025
Économie - Le Maroc réaffirme son leadership en matière de lutte contre le changement climatique en organisant un événement d'envergure qui redéfinira les enjeux de la mobilité durable au niveau régional.
Farah Nadifi - 13 décembre 2024Marsa Maroc et la BERD signent un accord de financement de 690 MDH
Économie - La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a conclu avec Marsa Maroc un accord de financement de 690 MDH.
Mbaye Gueye - 13 décembre 2024Production industrielle, énergétique et minière, qu’en est-il ?
Économie - Penchons-nous sur la dernière note diffusée par le HCP, relative à l’indice de la production industrielle, énergétique et minière.
Sabrina El Faiz - 13 décembre 2024Fruits, légumes et viandes : quels prix en ce début 2025 ?
Économie - Les légumes, souvent considérés comme basiques de l’alimentation, révèlent des différences marquées entre eux.
Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025AGR prévient un besoin brut de 68 MMDH pour le trésor
Économie - Attijari Global Research (AGR) estime que le besoin de financement brut du trésor marocain pour 2024 atteindra 68 MMDH.
Rédaction LeBrief - 2 août 2024Le Maroc régule les cryptomonnaies et les risques climatiques
Économie - Le Maroc s’engage dans une démarche ambitieuse de régulation des cryptomonnaies, un secteur en pleine expansion.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024HCP : hausse modérée des prix à la production industrielle en octobre 2024
Économie - En octobre 2024, l’indice des prix à la production industrielle au Maroc a progressé de 0,2% par rapport à septembre
Mbaye Gueye - 29 novembre 2024Crédit du Maroc affiche des résultats croissants
Économie - Sur le plan commercial, Crédit du Maroc enregistre une progression des crédits de 7,6%, atteignant 55.173 millions de dirhams.
Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024Le Maroc et la Roumanie célèbrent leurs relations avec l’émission spéciale de deux timbres-poste communs
Économie - Barid Al-Maghrib a annoncé l'émission de deux timbres-poste conjoints avec la poste de Roumanie, Romafilatelia.
Mbaye Gueye - 21 mai 2024Bank Al-Maghrib réduit son taux directeur à 2,75%
Économie - D'après Bank Al-Maghrib, le Conseil continuera de suivre de près l'évolution de la conjoncture économique et de l'inflation.
Hajar Toufik - 25 juin 2024