Aller au contenu principal

Le Nissan Juke II débarque au Maroc

Par J.R.Y, Publié le 12/10/2020, mis à jour le 12/10/2020
Teaser Media
juke

Après le succès de la première génération du Nissan Juke, commercialisé depuis 2010 au Maroc, cette année 2020 est marquée par la génération 2 du crossover B-SUV. Si le Juke I s’est imposé comme un modèle anticonformiste en proposant un SUV aux dimensions d’une petite voiture doté d’un design extraverti, le nouveau modèle se distingue par son design dynamique et sportif de Crossover Coupé.


Redéfinissant le segment des crossovers urbains, le JUKE affiche des dimensions en hausse : 4,21 m de long pour 1,80 m de large et 1,60 m en hauteur. La face avant conserve ses phares ronds caractéristiques, désormais équipés en série de LED intégrales et d’un dessin en Y, et elle reprend la calandre identitaire en V de Nissan.


Le gain en longueur bénéficie principalement à l’habitacle : le nouveau JUKE offre un espace plus généreux, aussi bien aux places avant et arrière que dans le coffre. Les passagers arrière gagnent 5,8 cm de rayon aux genoux et 1,1 cm de garde au toit. Avec 422 litres, le coffre bénéficie de 20 % de volume en plus.


Sous le capot, un efficace moteur essence turbo DIG-T 1,0 l trois cylindres créé en collaboration avec Daimler développe 86 kW/117 ch. Il est couplé au choix à une boîte mécanique 6 rapports ou à la sportive boîte automatique à double embrayage (DCT) 7 rapports.


Côté technologie, la Nissan Intelligent Mobility est équipée de tous les avantages qui vont avec : assistance au freinage d’urgence intelligente, lecture des panneaux de signalisation et maintien dans la file de circulation.


Le Juke  peut s’habiller au choix de douze teintes extérieures dont trois en mode bi-ton. Il est disponible en 5 versions au Maroc à travers tout le réseau Auto Hall à partir de 194900 dirhams.


  • Partagez

Maroc Télécom dévoile ses derniers résultats

Ce lundi 19 octobre, Maroc Telecom a publié un communiqué sur ses résultats à fin septembre 2020. L’opérateur marocain de télécommunications a indiqué avoir réalisé un chiffre d’affaires de plus de 27...

Amélioration du climat des affaires : une nouvelle stratégie bientôt dévoilée

Le Maroc dévoilera bientôt sa nouvelle stratégie pour améliorer le climat des affaires dans le pays...

Tanger-Med, 2e zone économique la plus attractive au monde

Le fDi Intelligence, un service du Financial Times spécialisé dans l’analyse de la mondialisation, a publié, jeudi 15 octobre, son dernier classement des zones économiques les plus attractives au mond...

Relance du tourisme : le Maroc s’active sur tous les fronts

Après Marrakech, c’est Agadir qui a accueilli ce samedi 17 octobre son premier groupe de touristes ...

Les patronats mauritanien et marocain s’allient

Ce jeudi 15 octobre, les acteurs du secteur privé marocain et mauritanien ont exprimé leur engagement à développer des partenariats dans plusieurs domaines, notamment la pêche, l’agriculture et les mi...

PLF 2021 : des mesures en masse pour la relance économique

Le Conseil du gouvernement s'est réuni ce vendredi pour examiner le Projet de loi de finances (PLF)...