Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La marque à la petite fleur est de retour au Maroc. Bien connue des consommateurs marocains dans les années 80 et 90, Yoplait s’était éclipsée du Royaume avant de faire des retours épisodiques. Le dernier come-back de la marque française s’était opéré grâce au franchisé Saïss Lait. C’était en 2014. Deux ans après, le fleuronindustrielde la région de Fès est confronté à des difficultés emportant avec lui toute la gamme Yoplait lancée sur le marché marocain. Mais « goûtons la vie du bon côté », comme le dit le slogan de Yoplait.
Aujourd’hui, le géant français détenu à 51% par l’AméricainGeneral Mills revient au Maroc à travers un partenariat avec l’entreprise Safilait dont l’usine est située à Fqih Ben Saleh. Cette dernière est passée sous le giron dugroupe fromager Bel en 2015. Elle vient de mettre sur le marché les yaourts à boire « Yop et Petits Filous » de Yoplait. La gamme de yaourts à la cuillère ne devrait pas tarder.A noter que Safilaitproduit déjà le lait et les yaourts sous les marques Jibal et Kiri.
Temps de lecture : 2 minutes
Afrique : le Maroc remporte le titre de meilleure destination golfiqueLors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) à Malaga, le Maroc a été honoré du titre de «… |
TGR : amélioration du déficit budgétaire en avril 2024La Trésorerie Générale du Royaume (TGR) a récemment publié son Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques, révélant une nette a… |
ONP : augmentation de 1% de la valeur des produits de la pêche commercialisésLa pêche côtière et artisanale au Maroc a connu des évolutions contrastées au cours des quatre premiers mois de 2024, selon le dernier rappo… |
Gazoduc Nigeria-Maroc : démarrage des études topographiquesLe projet de gazoduc Nigeria-Maroc franchit une nouvelle étape avec l'initiation des premières études topographiques pour le tracé de sa par… |
Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numériqueAleph, leader mondial en publicité numérique, a établi un partenariat stratégique avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). La signa… |
Espagne : les importations de tomates marocaines ont dépassé les 80 millions d’eurosEn 2023, malgré une baisse due à la sécheresse et une diversification des sources d'approvisionnement, l'Espagne a importé des tomates maroc… |
Hausse des livraisons de ciment à fin avrilLes livraisons de ciment ont franchi la barre des 4,10 millions de tonnes (Mt) à la fin avril 2024, enregistrant une augmentation de 3,5% pa… |
États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissementDans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc… |