Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’examen de l’affaire Hamza mon bb de nouveau reporté

L’examen de l’affaire Hamza mon bb de nouveau reporté

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 7 octobre, la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech a annoncé sa décision de reporter au 21 octobre prochainl’examen de l’affaire Hamza mon bb. Cette décision, prise après la tenue d’une audience en mode présentiel, est intervenue suite à la requête de la défense de la partie civile qui a demandé un délai afin de mieux préparer les plaidoiries et prendre connaissance des tenants et aboutissants de cette affaire. Notons que l’examen de ce dossier, dans lequel sont poursuivies Dounia Batma, sa sœur Ibtissam, Aïcha Ayach et Sophia Chakiri, devait avoir lieu en septembre dernier. Il a toutefois été reporté suite à une autre requête présentée par la défense.

Cette deuxième audience en appel étant tenue en mode présentiel, elle a été marquée par la présence de Dounia Batma, poursuivie en état de liberté, et des plaignants. Les trois autres accusées, qui sont toutes poursuivies en état de détention dans la prison de Loudaya, n’étaient pasprésentes lors de cette audience, malgré le fait qu’elles étaientconvoquées. En cause, les mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus. Selon la défense de Dounia Batma, cette dernière, qui attend son deuxième enfant, sera dispensée de se présenter lors des prochaines audiences, compte tenu de son état de santé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Texte intégral du discours royal

Le roi Mohammed VI a adressé, ce mercredi soir, un discours à son peuple fidèle à l'occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Ve…

Le Roi va s’adresser à son peuple fidèle à l’occasion du 49è anniversaire de la glorieuse Marche Verte

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a annoncé que le roi Mohammed VI adressera, mercredi soir, un discours…

Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)

Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés. Cependant, les citoyens Marocains re…

Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants

La rentrée universitaire au Maroc soulève une fois de plus la question du montant des bourses d’études. Reçues trimestriellement, ces aides …

Offensive anti-drogue en 2024

En 2024, le Maroc poursuit son engagement ferme contre le trafic de drogue et les stupéfiants. Grâce à une série d’interventions d’envergure…

Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca

Un réseau chinois spécialisé dans le piratage des communications téléphoniques par décryptage de puces (cartes SIM) a été démantelé à Ain Ha…

Santé : les professionnels en grève les 7 et 8 novembre

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a annoncé l'organisation d'une grève nationale de deux jours en protestation cont…

200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025

En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 millions de dirhams pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions pub…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire