Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Hervé Renard, a publié la liste des joueurs présélectionnés pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.
Hakim Ziyech et Abderrazak Hamdallah, qui ont tous deux brillé cette saison dans leurs clubs internationaux, font partie de cette liste.
Hamdallah, qui évolue au sein du club de football Al Nasser, a récemment été récompensé en Arabie saoudite, où il a remporté le Soulier d’or et le titre de meilleur buteur du championnat saoudien, se hissant à la tête du classement des meilleurs buteurs jamais enregistré dans le monde du football.
Ziyech, qui joue pour le club de football néerlandais Ajax, Amsterdam, rejoint également les 26 autres footballeurs qui devraient décrocher cette année le titre de la CAN pour le Maroc. Le coéquipier de Ziyech, Noussair Mazraoui, qui a remporté le prix du Talent de l’année à Ajax, fait également partie des joueurs sélectionnés.
La liste impressionnante des joueurs comprend aussi Sofiane Boufal, qui vient d’être classé meilleur dribbleur de la Liga espagnole.
Le capitaine marocain Mehdi Benatia sera le capitaine de l’équipe des Lions de l’Atlas, ainsi que plusieurs joueurs du championnat marocain, dont Ahmed Reda El Tagnaouti du Wydad Casablanca, et Abdelali El Mhamdi de RS Berkane.
La liste préétablie compte également deux gardiens de but : Mounir El Kajoui El Mohammadi, qui joue pour Malaga en Espagne, et Yassine Bounou, qui évolue à Gerona.
Noureddine Amrabat, le guerrier de la Coupe du Monde 2018, dont le nom a fait la une des journaux lors de la première phase de la compétition internationale l’an dernier, va retrouver les Lions pour tenter de conquérir la Coupe cette année.
Hervé Renard a fait plaisir aux fans des Lions de l’Atlas en incluant Achraf Hakimi parmi les joueurs présélectionnés. Hakimi se remet d’une blessure qu’il a subie en avril dernier avec son club de football international, le Borussia Dortmund.
La liste inclut également :
– Mbark Boussoufa, milieu de terrain ;
– Ayoub El Kaabi, attaquant ;
– Karim Ahmadi, milieu de terrain ;
– Younes Belhanda, milieu de terrain offensif ;
– Fayssal El Fajr, milieu offensif ;
– Youssef En-Nesyri, attaquant ;
– Abdelkarim Baadi, ailier gauche ;
– Khalid Boutaib, attaquant ;
– Amine Harit, milieu de terrain ;
– Oussama El Idrissi, ailier ;
– El Mahdi Bourabia, milieu de terrain ;
– Ghanim Saiss, défenseur/ milieu de terrain ;
– Marouane Da Costa, défenseur central ;
– Youssef Ait Bennasser, milieu de terrain.
L’équipe de football marocaine mettra à l’épreuve la nouvelle équipe avec deux matches amicaux avant la CAN. Les Lions de l’Atlas sont prêts à affronter la Zambie et la Gambie dans le cadre de leurs préparatifs pour la compétition.
Tbourida : le prince Moulay El Hassan préside la finale de la 7è édition à El Jadida
Sport - Le Prince héritier a présidé la finale de la 7ème édition du « Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida ».
Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024Mondial féminin U17 au Maroc : la FIFA fixe les dates
Hajar Toufik - 4 octobre 2024OM : trois matchs de suspension pour Medhi Benatia
Hajar Toufik - 3 octobre 2024Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie
Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire
Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration
Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024RedOne recruté par la FIFA
Mohamed Laabi - 20 décembre 2021Achraf Hakimi dans le viseur du FC Barcelone
Hajar Toufik - 19 août 2022À Rabat, le cortège des Lions accueilli par la foule
Atika Ratim - 21 décembre 2022Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa
Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.
Hajar Toufik - 27 décembre 2022Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe
Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.
Atika Ratim - 30 mars 2023