Accueil / Sport

Renard dévoile la liste des joueurs sélectionnés pour la CAN 2019

Temps de lecture

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Hervé Renard, a publié la liste des joueurs présélectionnés pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

Hakim Ziyech et Abderrazak Hamdallah, qui ont tous deux brillé cette saison dans leurs clubs internationaux, font partie de cette liste.

Hamdallah, qui évolue au sein du club de football Al Nasser, a récemment été récompensé en Arabie saoudite, où il a remporté le Soulier d’or et le titre de meilleur buteur du championnat saoudien, se hissant à la tête du classement des meilleurs buteurs jamais enregistré dans le monde du football.

Ziyech, qui joue pour le club de football néerlandais Ajax, Amsterdam, rejoint également les 26 autres footballeurs qui devraient décrocher cette année le titre de la CAN pour le Maroc. Le coéquipier de Ziyech, Noussair Mazraoui, qui a remporté le prix du Talent de l’année à Ajax, fait également partie des joueurs sélectionnés.

La liste impressionnante des joueurs comprend aussi Sofiane Boufal, qui vient d’être classé meilleur dribbleur de la Liga espagnole.

Le capitaine marocain Mehdi Benatia sera le capitaine de l’équipe des Lions de l’Atlas, ainsi que plusieurs joueurs du championnat marocain, dont Ahmed Reda El Tagnaouti du Wydad Casablanca, et Abdelali El Mhamdi de RS Berkane.

La liste préétablie compte également deux gardiens de but : Mounir El Kajoui El Mohammadi, qui joue pour Malaga en Espagne, et Yassine Bounou, qui évolue à Gerona.

Noureddine Amrabat, le guerrier de la Coupe du Monde 2018, dont le nom a fait la une des journaux lors de la première phase de la compétition internationale l’an dernier, va retrouver les Lions pour tenter de conquérir la Coupe cette année.

Hervé Renard a fait plaisir aux fans des Lions de l’Atlas en incluant Achraf Hakimi parmi les joueurs présélectionnés. Hakimi se remet d’une blessure qu’il a subie en avril dernier avec son club de football international, le Borussia Dortmund.

La liste inclut également :

– Mbark Boussoufa, milieu de terrain ;

– Ayoub El Kaabi, attaquant ;

– Karim Ahmadi, milieu de terrain ;

– Younes Belhanda, milieu de terrain offensif ;

– Fayssal El Fajr, milieu offensif ;

– Youssef En-Nesyri, attaquant ;

– Abdelkarim Baadi, ailier gauche ;

– Khalid Boutaib, attaquant ;

– Amine Harit, milieu de terrain ;

– Oussama El Idrissi, ailier ;

– El Mahdi Bourabia, milieu de terrain ;

– Ghanim Saiss, défenseur/ milieu de terrain ;

– Marouane Da Costa, défenseur central ;

– Youssef Ait Bennasser, milieu de terrain.

L’équipe de football marocaine mettra à l’épreuve la nouvelle équipe avec deux matches amicaux avant la CAN. Les Lions de l’Atlas sont prêts à affronter la Zambie et la Gambie dans le cadre de leurs préparatifs pour la compétition.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Coupe arabe 2025 : Doha, capitale du football arabe

Sport - La Coupe arabe, l’une des compétitions majeures du football régional, se déroulera à Doha du 1er au 18 décembre 2025.

Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas

Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Le Maroc à nouveau aux portes de l’exploit

Sport - Jamais les Lions de l’Atlas n’avaient atteint un tel stade du Mondial. La dernière fois qu'ils ont brillé remonte à 1986.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

Futsal : le Maroc hôte de la CAN 2024

Afrique, Sport - Après le retrait du Mozambique, la CAF a choisi le Maroc pour organiser la prochaine CAN de futsal en avril 2024

Hajar Toufik - 12 janvier 2024

JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés

Sport - En athlétisme, Anass Essayi n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux JO de Paris 2024.

Hajar Toufik - 5 août 2024

LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance

Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire