Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Facebook veut encercler l’Afrique avec un immense câble sous-marin de fibre optique

Facebook veut encercler l’Afrique avec un immense câble sous-marin de fibre optique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Facebook veut connecter l’Afrique au reste du monde via des câbles sous-marin de fibre optique dans le cadre d’une initiative nommée Simba.

Temps de lecture : 2 minutes

En 2019, Internet n’est toujours pas fiable en Afrique. La société Facebook souhaite pour y remédier développer un câble sous-marin de fibre optique qui encerclerait le continent. Il s’agit d’une étape constitutive de l’effort visant à permettre au monde entier d’avoir un accès à internet.

Ce projet, nommé Simba, pourrait permettre à la quasi-totalité de l’Afrique de profiter d’Internet à haut débit qui donnera aux centres de données européens et asiatiques un lien direct vers les marchés africains en croissance et permettra au réseau social gagner énormément d’utilisateurs en très peu de temps.

Pendant les dernières années, Facebook s’est doté d’une nouvelle mission : Rapprocher le monde. L’annonce vient dans le sillage d’unlong manifeste écrit par Zuckerberg en 2017sur le rôle de Facebook dans « le développement d’une infrastructure sociale pour la communauté »

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire