Aller au contenu principal

Nestlé : un nouveau PDG pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord

Par J.R.Y, Publié le 07/10/2020, mis à jour le 07/10/2020
Teaser Media
nestlé ejel

Une grosse pointure nommée à la tête de Nestlé pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Le géant suisse de l’alimentation a annoncé la nomination de Rémy Ejel au poste du Chairman & CEO pour la région MENA, qui a pris effet le 1er septembre 2020.


Ce Franco-Libanais a rejoint Nestlé en Arabie saoudite en 1998. Il a occupé divers postes de directions dans différents marchés et pays au fil des ans. Ejel a gravi les échelons pour assumer le rôle d’assistant-directeur régional de la zone Asie Océanie et Afrique au siège de Nestlé en Suisse. En 2013, il a été nommé Directeur général pour l’Arabie Saoudite. Trois ans après, il devient Chairman & CEO de la région Afrique australe avant de présider les destinées de la région Afrique centrale et de l’Ouest. Poste qu’il a occupé jusqu’à sa récente nomination en tant que Chairman & CEO de la région MENA.


Rémy Ejel est connu pour ses qualités humaines. Méditerranéen dans l’âme, il sait unir les gens derrière des objectifs communs. C’est aussi un leader respectueux qui valorise les différences chez les individus et entre les cultures.


Des qualités qui l’aideront à diriger Nestlé MENA, qui emploie plus de 15000 personnes dans 19 pays, opère sur 25 usines réparties dans la région, et a qui atteint un chiffre d’affaires annuel de près de 3 milliards de dollars en 2019.


  • Partagez

Boycott des produits français : un mouvement "plus symbolique qu’économique"

Suite à la prise de position du président français Emmanuel Macron en faveur des caricatures insult...

Le tourisme marocain à la croisée des chemins

"Agir, Reconquérir, Maintenant !". C’est le mot d’ordre lancé ce mardi à l’occasion des Tourism Mar...

Contribution de solidarité : Benchaâboun s’explique

Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, a r...

Huawei lance sa série avancée Mate 40

Huawei renforce sa gamme de produits avec la série avancée Huawei Mate 40, dévoilé le 22 octobre dernier. Il s’agit de la gamme des derniers smartphones phares révolutionnaires qui permettent aux...

Damane Oxygène et Relance seront désactivés en 2021

Dans son édition de ce mardi 27 octobre, le journal Le Matin rapporte que les produits Damane Oxygène et Damane Relance devront être désactivés en 2021. Mis en place par l’État pour garantir les prêts...

Quels sont les salaires dans le privé et le public ?

Le salaire net moyen dans la fonction publique est passé de 6.550 à 8.147 dirhams en l’espace de 10...