Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / ARTCO : une nouvelle collection signée Wael Elmir

ARTCO : une nouvelle collection signée Wael Elmir

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

ARTCO s’offre une collection signée Wael Elmir. Le Maître Artisan en Tapis n’a pas hésité à inviterun designer national à marquer de son empreinte le nouveau catalogue ARTCO. 12 nouveaux modèles signés Wael Elmirviennent s’ajouter à l’automne 2020 aux quelques 2000 déjà existants.

Amateurs de tapis d’exception, vous êtes servis. Cette Collection Signature fait la part belle à la création marocaine. L’architecte maroco-libanais a créé pour ARTCOune ligne basée sur les tendances actuelles et inspirées par des domaines qu’il affectionne.

C’est donc l’architecture, la géométrie et la nature qui ont été insufflées à ces 12 modèles inédits avec des couleurs uniques grâce au nouvel atelier de teinture et travaillés pourune collection plus dépouillée que celles habituellement proposées par la Maison ARTCO. Très impressionné par les techniques de tissage comme le moucheté et le bouclé, mais aussi les finitions de sculptures et les reflets de la soie, Wael Elmir a intégré toute la palette des possibles ARTCO dans cette collection. Un vrai plaisir pour les yeux !

Depuis sa création en 1992, ARTCO a toujours eu l’innovation comme leitmotiv et la volonté d’encourager la création et mettre en valeur les talents du Royaume. Nombre d’artistes et designers marocains ont collaboré avec ARTCO dans la création de modèles dans l’air du temps, inspirants et inspirés.

Cité radieuse, médina, corail, fissure… Autant de créations à découvrir sur le site :www.artco.ma/nouvelle-collection/

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire