Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Des syndicats boycottent le Conseil d’administration de la CNSS

Des syndicats boycottent le Conseil d’administration de la CNSS

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Union marocaine du travail (UMT), la Confédération démocratique du travail (CDT) et l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) ont décidé de boycotter la réunion du Conseil d’administration (CA) de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) qui devait se tenir ce mardi 6 octobre. En revanche, l’Union nationale du travail au Maroc (UNTM), qui a un seul représentant au sein du CA, n’a pas adhéré à ce mouvement de boycott.

Ces organisations syndicales, représentées respectivement par quatre, deux et un membreau sein dudit conseil, ont décidé de se retirer de cette réunion puisqu’elles estiment que «les décisions du conseil sont marginalisées». Cette rencontre «ressemble plus à une chambre d’enregistrement qu’à un Conseil d’administration», explique Noureddine Soulaik, membre du secrétariat national de l’UMT et membre du CA annulé. Il a ajouté que «la plupart des résolutions actées par ce conseil ne sont pas suivies et respectées par le gouvernement».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ENCG Dakhla : 5e congrès international de l’économie du Désert

La ville de Dakhla a accueilli la cinquième édition du Congrès International sur l'Économie du Désert (ICDED) les 18 et 19 avril 2024. Sous …

Airbnb : renforcement de la régulation des locations touristiques

L'Office des changes a lancé une large opération d'audit sur les transferts financiers internationaux liés à la location de résidences touri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire