Accueil / Société

Meurtre de la petite Naima : arrestation d’un troisième suspect

Temps de lecture

Dans son édition de ce mardi 6 octobre, le journal arabophone Al-Ahdath rapporte que l’enquête sur l’enlèvement et le meurtre de la petite Naima a dévoilé l’implication d’un troisième suspect. Il s’agit de l’imam de la mosquée Tekmoden située dans un douar de la commune rurale de Tensift dans la province de Zagora. Le mis en cause, un chasseur de trésor par vocation, est qualifié de cerveau présumé de ce crime. Des éléments de la gendarmerie royale d’Agdz dans la province de Zagora ont arrêté l’imam de la mosquée qui a été directement «extirpé» de son lieu de fonction vers la salle d’interrogatoire, sans avoir été convoqué d’abord. Il a été identifié grâce à des appels téléphoniques passés aupremier accusé, un charlatan arrêté à Khénifra.

Notons qu’outre cet imam, deux autres personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire. Il s’agit de deux individus originaires de la région, âgés de 51 ans et de 61 ans. Le quotidien Al-Akhbar rapporte ce mardi que ces deux individus suspectés d’avoir enlevé, assassiné et découpé le corps de la victime, choisie parce qu’elle souffrait d’une sorte de strabisme et portait un signe particulier sur la paume de la main droite, ont été déférés, dimanche, devant le parquet de Ouarzazate. Le journal ajoute que «les investigations s’orientent vers la recherche d’autres complices des accusés, en dehors de la région».

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Alerte météo : chutes de neige samedi et dimanche

Société - Des chutes de neige sur les hauteurs dépassant les 1.800 m, sont prévues dans certaines provinces du Royaume.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Quel est le vrai taux de chômage au Maroc ?

Société - Un jeune Marocain sur deux, âgé de 15 à 24 ans, vivant en milieu urbain, est au chômage selon BAM. Le HCP révèle un taux de 13,6 % et 21,3 % d’après le RGPH.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Latifa Akharbach défend le droit universel à l’éducation numérique

Société - Latifa Akharbach, présidente de la HACA, a souligné que l’éducation à l’information et au numérique doit être considérée comme un droit universel.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours

Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Migration : un nouvel axe Maroc-UE en construction

Société - Le Maroc et l’Union européenne (UE) s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans leur collaboration stratégique sur le dossier migratoire.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Violence envers les femmes : bilan de la campagne nationale

Société - La 22e campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été couronnée par la réalisation de 1.557 activités de sensibilisation à travers le Royaume, a annoncé mercredi à Agadir la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia.

Farah Nadifi - 18 décembre 2024

DGSN : numérisation des démarches administratives

Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Nouvelle liaison directe entre Fès et Milan-Bergame

Société - Lancement de sa nouvelle liaison directe entre Fès, capitale spirituelle du Maroc et Milan-Bergame, en Italie.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024
Voir plus

Cherté de vie : le citoyen se révolte

Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.

Khadija Shaqi - 5 décembre 2022

Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !

Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.

Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024

Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques

Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.

Khadija Shaqi - 29 juin 2022

CNSS : augmentation des pensions de 5%

Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.

Khadija Shaqi - 9 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire