Accueil / Société

Meurtre de la petite Naima : arrestation d’un troisième suspect

Temps de lecture

Dans son édition de ce mardi 6 octobre, le journal arabophone Al-Ahdath rapporte que l’enquête sur l’enlèvement et le meurtre de la petite Naima a dévoilé l’implication d’un troisième suspect. Il s’agit de l’imam de la mosquée Tekmoden située dans un douar de la commune rurale de Tensift dans la province de Zagora. Le mis en cause, un chasseur de trésor par vocation, est qualifié de cerveau présumé de ce crime. Des éléments de la gendarmerie royale d’Agdz dans la province de Zagora ont arrêté l’imam de la mosquée qui a été directement «extirpé» de son lieu de fonction vers la salle d’interrogatoire, sans avoir été convoqué d’abord. Il a été identifié grâce à des appels téléphoniques passés aupremier accusé, un charlatan arrêté à Khénifra.

Notons qu’outre cet imam, deux autres personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire. Il s’agit de deux individus originaires de la région, âgés de 51 ans et de 61 ans. Le quotidien Al-Akhbar rapporte ce mardi que ces deux individus suspectés d’avoir enlevé, assassiné et découpé le corps de la victime, choisie parce qu’elle souffrait d’une sorte de strabisme et portait un signe particulier sur la paume de la main droite, ont été déférés, dimanche, devant le parquet de Ouarzazate. Le journal ajoute que «les investigations s’orientent vers la recherche d’autres complices des accusés, en dehors de la région».

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Suites aux incidents des taxis, l’Intérieure rappelle à l’ordre

Société Le ministre de l’Intérieur a publié une circulaire visant à remettre de l'ordre dans les villes connu des incidents de taxis.

Mouna Aghlal - 31 décembre 2024

Carburants : nouvelle hausse et défis à venir

Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Les maux et les espoirs d’une Nation

Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Réforme des retraites : première présentation prévue en janvier

Société - Nadia Fettah, a annoncé que le gouvernement se prépare à présenter un premier aperçu de la réforme des régimes de retraite dès janvier prochain.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action

Société - Une réunion régionale a examiné le bilan des violences faites aux femmes et aux enfants, avec un focus sur les enfants handicapés.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)

Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024

Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025

Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.

Mouna Aghlal - 30 décembre 2024

Réforme du Code de la famille : la société civile reste sur sa faim

Société - Si certains applaudissent la réforme du Code de la famille, d'autres pointent du doigt des lacunes.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024
Voir plus

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire