Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Toujours malade, Donald Trump rejoint la Maison-Blanche

Toujours malade, Donald Trump rejoint la Maison-Blanche

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 5 octobre, le président américain Donald Trump, atteint de la Covid-19 à quatre semaines de l’élection présidentielle américaine, a quitté l’hôpital militaire Walter Reed où il avait été admis pour cause de coronavirus en fin d’après-midi. Il a rejoint la Maison-Blanche où il a enlevé son masque devant les caméras. Et ce, alors qu’il est toujours contagieux et sous traitement. Promettant de retourner «bientôt» faire campagne sur le terrain, le milliardaire républicain a appelé les Américains à «sortir» avec prudence.

Après avoir regagné sa résidence, où plusieurs infections au coronavirus ont été signalées, le président a affirmé sur Twitter : «n’ayez pas peur de la Covid. Ne la laissez pas dominer votre vie. Nous avons développé, sous l’administration Trump, quelques très bons traitements et connaissances. Je me sens mieux qu’il y a 20 ans». Cependant, Sean Conley, le médecin de la Maison-Blanche, a annoncé que Trump, qui «bénéficiera de soins médicaux de classe mondiale 24 heures sur 24», «n’est peut-être pas encore complètement tiré d’affaire». Pour rappel, la pandémie du nouveau coronavirus a causé plus de 209.000 décès aux États-Unis, soit le plus lourd bilan au monde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire