Accueil / Monde

Toujours malade, Donald Trump rejoint la Maison-Blanche

Temps de lecture

Ce lundi 5 octobre, le président américain Donald Trump, atteint de la Covid-19 à quatre semaines de l’élection présidentielle américaine, a quitté l’hôpital militaire Walter Reed où il avait été admis pour cause de coronavirus en fin d’après-midi. Il a rejoint la Maison-Blanche où il a enlevé son masque devant les caméras. Et ce, alors qu’il est toujours contagieux et sous traitement. Promettant de retourner «bientôt» faire campagne sur le terrain, le milliardaire républicain a appelé les Américains à «sortir» avec prudence.

Après avoir regagné sa résidence, où plusieurs infections au coronavirus ont été signalées, le président a affirmé sur Twitter : «n’ayez pas peur de la Covid. Ne la laissez pas dominer votre vie. Nous avons développé, sous l’administration Trump, quelques très bons traitements et connaissances. Je me sens mieux qu’il y a 20 ans». Cependant, Sean Conley, le médecin de la Maison-Blanche, a annoncé que Trump, qui «bénéficiera de soins médicaux de classe mondiale 24 heures sur 24», «n’est peut-être pas encore complètement tiré d’affaire». Pour rappel, la pandémie du nouveau coronavirus a causé plus de 209.000 décès aux États-Unis, soit le plus lourd bilan au monde.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Escalade de tensions : l’Iran tire des missiles sur Israël

Monde - L'Iran a lancé mardi des dizaines de missiles sur Israël en réponse à l'assassinat de trois de ses alliés.

Rédaction LeBrief - 1 octobre 2024

OTAN : nomination de Mark Rutte

Monde - Mark Rutte, quatrième Néerlandais à diriger l’Alliance de 32 pays. Cela s’inscrit dans une phase charnière dans l'histoire de l'OTAN.

Yassine Chraibi - 1 octobre 2024

Washington : 11e réunion de la Coalition anti-Daech

Washington accueille la 11e réunion ministérielle de la Coalition mondiale anti-Daech. Le Maroc y est représenté par Nasser Bourita...

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024

⁠Israël annonce la mort de Hassan Nasrallah après un raid dévastateur à Beyrouth

Monde - L'armée israélienne a affirmé avoir éliminé Hassan Nasrallah lors d'une frappe qui a visé la banlieue sud de Beyrouth, vendredi.

Hajar Toufik - 28 septembre 2024
Voir plus

Guerre en Ukraine : manœuvres militaires russes en mer Baltique, sur fond de tensions avec l’OTAN

Monde - Alors que la bataille continue à faire rage dans le Donbass, notamment dans les localités de Sievierodonetsk et Lyssytchansk, la Russie entreprend des manœuvres militaires en mer Baltique.

Atika Ratim - 9 juin 2022

Des régions du monde bientôt «invivables» à cause des chaleurs extrêmes

Monde - Les vagues de chaleur vont devenir si intenses, que dans quelques décennies, certaines régions du monde ne seront plus vivables.

Atika Ratim - 11 octobre 2022

Comment le Qatar s’est préparé pour le mondial ?

Monde, Sport - Destination Coupe du monde se penche sur le Qatar et sa sélection. Pourquoi Felix Sanchez Bas a-t-il été recruté à la Masia ?

Atika Ratim - 17 novembre 2022

Élections en Turquie : Erdogan, l’indéboulonnable ?

Monde - C’est un scénario inédit depuis l’arrivée au pouvoir de Recep Tayyip Erdogan. Un second tour aura bien lieu pour la présidentielle.

Atika Ratim - 17 mai 2023

France : Michel Barnier nommé premier ministre par Emmanuel Macron

Monde - Le président français, Emmanuel Macron, a officiellement nommé Michel Barnier au poste de premier ministre, succédant à Gabriel Attal.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024

Raids israéliens au Yémen : trois morts, le Hamas réagit

Monde - Les tensions au Moyen-Orient ont franchi un nouveau seuil ce jeudi 26 décembre 2024, avec des frappes israéliennes au Yémen.

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire