Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Meurtre de la petite Naima : un deuxième suspect interpellé

Meurtre de la petite Naima : un deuxième suspect interpellé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce lundi 5 octobre, le quotidien arabophone Al-Ahdath Al-Maghribia rapporte queles autorités locales de Zagora ont interpellé un deuxième suspect pour son implication présumée dans le meurtre de Naïma. Le corps sans vie de cettefillette de 5 ansa été retrouvé quarante jours après sa disparition au milieu des rochers de Djbel Kissan, près d’un douar de la province de Zagora. Selon le quotidien, comme le premier suspect, le dernier mis en cause est également originaire de la région. Âgés de 51 ans et de 61 ans, les deux suspects ont été déférés, dimanche 4 octobre, devant le parquet pour l’enlèvement, l’assassinat et le démembrement du corps de la petite Naïma. Les deux accusés ont été présentés, par la suite, devant le juge d’instruction.

Le journal spécule sur le fait que le meurtre de cette petite fille serait lié aux rituels occultes, puisque la victime souffrait d’une sorte de strabisme et portait un signe particulier sur la paume de la main droite. Le quotidien souligne que les deux suspects sont épris de chasses au trésor. Le premier mis en cause, connu sous le surnom de fqih, est réputé pour l’exploitation des enfants «zouhri» (porte-bonheur) à des fins d’«extraction de trésors». Il s’agirait d’uncharlatan connu près du douar de la victime. Le deuxième, quant à lui, est connu pour chercher des «djinns» qui l’aideraient à trouver des fortunes enterrées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sondage : plus d’un tiers des Marocains rêve de quitter le pays

35% des Marocains interrogés dans le cadre d’un sondage, envisagent d'émigrer vers des pays occidentaux. L’étude a été réalisée par l'instit…

La RAM dément la présence de cafards dans la soute de son avion

Selon The Independent, les passagers du vol AT818 de Royal Air Maroc (RAM), en provenance de Casablanca, ont vécu une désagréable surprise, …

Variole du singe : le Maroc renforce la surveillance aux frontières

Le Maroc intensifie sa vigilance aux frontières, en instaurant un système de surveillance pour les voyageurs provenant de régions affectées …

Rentrée scolaire : les familles marocaines face aux défis budgétaires

Au retour des vacances estivales, rythmées par de multiples dépenses, les familles marocaines font face à l'épreuve du budget serré avec la …

Décès de El Houssine El Hayani, pionnier du journalisme sportif marocain

La scène médiatique sportive perd un de ses piliers avec le décès de El Houssine El Hayani, survenu ce mercredi. Journaliste chevronné, El H…

Fête de la jeunesse : 708 personnes bénéficient de la grâce royale

À l'occasion de la Fête de la jeunesse, le roi Mohammed VI a marqué cette célébration nationale par un geste de clémence notable. En effet, …

Le Maroc triomphe aux Olympiades africaines de mathématiques 2024 avec un score record

Le Maroc a décroché la victoire lors de la prestigieuse 31e édition des Olympiades africaines de mathématiques, qui s'est tenue du 10 au 20 …

Grâce royale à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple

À l'occasion de l'anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, une célébration importante au Royaume, le roi Mohammed VI a marqué cet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire